LA COTE DU DESAMOUR D’ HOLLANDOUILLE AVEC LES CITOYENS EST AU PLUS BAS

Baromètre Ifop-JDD : la popularité de Hollande baisse encore

Sun Oct 23, 2016 5:43PM

François Hollande ne jouit plus d'une cote de popularité élevée en France. ©AFP

François Hollande ne jouit plus d'une cote de popularité élevée en France. ©AFP

La cote de popularité du président François Hollande recule d'un point pour le troisième mois de suite en octobre, à 14 %, alors que celle de son Premier ministre Manuel Valls progresse de deux points, selon le baromètre mensuel Ifop publié par Le Journal du Dimanche. 

Il n'y a plus qu'1% (-1) de personnes interrogées "très satisfaites" de François Hollande, et 13% de "satisfaites", selon cette enquête réalisée du 14 au 22 octobre. 85% (+1) des personnes interrogées se disent mécontentes de son action, dont 45% très mécontentes (-1) et 40% "plutôt mécontentes" (+2).

Il fait en quelque sorte l’unanimité contre lui puisqu’il mécontente 98% des électeurs LR, 94% des centristes, 97% des électeurs FN, 79% des écologistes, 82% des sympathisants du Front de gauche et même 53% de ceux du PS.

Fin août, François Hollande perdait déjà 1 point, signe que l'été ne lui avait pas profité. À huit mois de la présidentielle, celui qui n'est pas encore candidat multiplie pourtant les signaux. Le 8 septembre, à l'occasion d'un grand discours à Paris sur "la démocratie face au terrorisme", il a placé de franches attaques contre la droite dans ce qui ressemblait à un premier meeting de campagne. Un coup d'accélérateur qui ne lui profite pas, pour l'heure, dans les sondages.

Source : Le Journal du Dimanche

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/23/490368/Baromtre-IfopJDD-popularit-Hollande-baisse


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire