LA FRANCE SUSPEND LA VACCINATION D’ASTRAZENECA JUSQU'A L’ATTENTE DEMAIN 16 MARS D’UN AVIS EUROPEEN ALORS QUE 55% DES CITOYENS ONT REJETE L’UE

tourtaux-jacques Par Le 15/03/2021 2

Dans FRANCE

AstraZeneca

La France suspend l'utilisation du vaccin AstraZeneca

© REUTERS / PASCAL ROSSIGNOL

POLITIQUE

16:26 15.03.2021(mis à jour 17:30 15.03.2021)URL courte

Par 

28897

S'abonner

La suspension du vaccin AstraZeneca a également été décidée par la France qui a suivi dans cette décision l’Allemagne et l’Italie qui ont fait une annonce similaire ce lundi. Selon Emmanuel Macron, le vaccin est pour l’heure suspendu en France jusqu'à un avis européen qui sera donné mardi 16 mars.

Lors de la conférence de presse à l'issue du 26e sommet franco-espagnol, Emmanuel Macron a fait savoir que le France suspendait l'utilisation du vaccin AstraZeneca. Il a précisé que la suspension durera pour l’instant jusqu'à un avis européen qui sera donné ce cette semaine.

«L'autorité européenne, l'EMA, rendra demain après-midi un avis sur le recours à ce vaccin. Et sur la recommandation du ministère des Solidarités et de la Santé en lien avec les autorités sanitaires françaises, […] la décision qui a été prise en conformité aussi avec notre politique européenne c’est de suspendre par précaution la vaccination avec AstraZeneca en espérant la reprendre vite si l'avis de l'EMA le permet», a déclaré le Président français.

Les polèmiques autour de l'usage du vaccin

Avant qu’Emmanuel Macron n’annonce la suspension de l’utilisation du vaccin, le chef des pompiers des Bouches-du-Rhône avait suspendu lundi 15 mars l'inoculation du vaccin d'AstraZeneca à son personnel. Il a expliqué devoir prendre cette décision après que des effets indésirables sérieux, 48 heures après une injection, se sont manifestés chez un soldat du feu des Bouches-du-Rhône.

Des questions autour du vaccin AstraZeneca ont commencé à être soulevées suite à la mort d'une infirmière en Autriche qui venait de recevoir une dose. Elle est décédée à cause d'une mauvaise coagulation sanguine. L’Autriche a alors immobilisé un lot de vaccins.

Avec la France, l’Italie et l’Allemagne, la liste des pays européens qui ont suspendu l’utilisation du vaccin AstraZeneca s’allonge. Auparavant, les Pays-Bas, la Bulgarie, l’Irlande, l’Islande, le Danemark et la Norvège avaient aussi décidé d’arrêter son utilisation pour le moment.

Détails à suivre...

https://fr.sputniknews.com/politique-francaise/202103151045352244-la-france-suspend-lutilisation-du-vaccin-astrazeneca/

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 15/03/2021

    Commentaires
    Jacques Tourtaux
    L'irresponsable Macron et sa clique paniquent. Ils suspendent jusqu'à demain la vaccination d'Astrazeneca, prétextant attendre un avis européen qui sera donné demain 16 mars et pendant qu'ils y sont, vont-ils attendre l'avis des USA et d' "Israël"? Macron, cesse de nous prendre pour des cons, le peuple de France que tu méprises n'est pas à vendre.

    Zara Saade
    Jacques Tourtaux non c parce-que Merkel a suspendu le vaccin en alle magne ce n est certainement pas pour protéger le peuple.

    Amir Jamal Sinasser
    Jacques Tourtaux jusqu'à hier tard des pro vaccin me disaient que j'avais tort de déconseiller ce vaccin poison .

    Zara Saade
    Il l a bien dit asselineau

    Jacques Tourtaux
    Il n'y a pas qu'Asselineau qui l'a dit. Ma page qui est celle d'un militant Révolutionnaire n'est pas une tribune politique pour Asselineau.

    François Goyi
    Je l'avais déjà dit Qu'ils vont s'asseoirs dessus avec Leurs vaccins macabres et voilà le résultat

    Akram Maki
    Le vaccin Russe est efficace à 98%, meilleur que Pfizer, pourtant l'Europe n'en veut pas. Allez y comprendre quelque chose
  • Tourtaux

    2 Tourtaux Le 15/03/2021

    L'irresponsable Macron et sa clique paniquent. Ils suspendent la vaccination d'Astrazeneca, prétextant attendre un avis européen qui sera donné demain 16 mars et pendant qu'ils y sont, vont-ils attendre l'avis des USA et d' "Israël"? Macron, cesse de nous prendre pour des cons, le peuple de France que tu méprises n'est pas à vendre.

Ajouter un commentaire