LA RIPOUBLIQUE FRANCAISE EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE CROISADE COLONIALE EN AFRIQUE

Par Le 26/02/2017 0

Dans FRANCE

La France déploie ses forces à la frontière entre le Niger et le Mali

Sun Feb 26, 2017 4:41PM

Jean-Yves Le Drian salue les pilotes allemands à Gao, le 25 février 2017. ©AFP

Jean-Yves Le Drian salue les pilotes allemands à Gao, le 25 février 2017. ©AFP

L’armée française va prêter main-forte aux Nigériens dans une région frontalière du Mali qui a été le théâtre d’attaques sanglantes de groupes extrémistes ces derniers mois, a annoncé aujourd’hui, dimanche 26 février, le ministre français de la Défense, selon l’AFP.

À la demande du président nigérien Mahamadou Issoufou, un détachement de liaison et d’assistance opérationnelle est en train de se constituer à Tillabéri, dans l’ouest du Niger, « au profit de nos camarades nigériens », a déclaré Jean-Yves Le Drian, devant les soldats de la force française Barkhane à Niamey, à l’issue d’un entretien avec le chef de l’État nigérien.

Entre 50 et 80 hommes, des forces spéciales notamment, seront à pied d’œuvre « dans trois jours » sur cette position, à 100 kilomètres au nord de Niamey, a-t-on précisé de source militaire française. Ils seront dotés de capacités de guidage aérien pour appuyer les soldats nigériens au sol.

L’armée française est présente également au nord, à la frontière avec la Libye, et au sud-est du Niger pour venir en aide aux forces locales qui luttent contre les groupes extrémistes, dont Boko Haram.

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/26/512192/La-France-dploie-ses-forces--la-frontire-entre-le-Niger-et-le-Mali


 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire