LE CHU DE REIMS VA ACCUEILLIR LES PATIENTS PORTEURS DU CORONAVIRUS

  • Par
  • Le 06/03/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans FRANCE

Le CHU de Reims va pouvoir accueillir les patients porteurs du coronavirus

 

Guillaume Levy

 

Jusqu’ici, les personnes malades étaient transférées dans des hôpitaux de référence, à Nancy par exemple. Le CHU de Reims pourra désormais les prendre en charge, et réaliser aussi les tests de dépistage.

Le Centre hospitalier universitaire de Reims pourra désormais prendre en charge les malades, et réaliser et analyser les prélèvements en interne.

Le Centre hospitalier universitaire de Reims pourra désormais prendre en charge les malades, et réaliser et analyser les prélèvements en interne.

Le seul cas marnais de covid-19, un homme de 38 ans, rencontré à ce jour, avait été, comme prévu, transféré à Nancy. Ce ne sera désormais plus nécessaire. Le Centre hospitalier universitaire de Reims pourra désormais prendre en charge les malades, grâce à une « unité d’hospitalisation dédiée », et réaliser et analyser les prélèvements en interne.

La direction générale de l’hôpital rémois nous le confirme ce vendredi. « Le CHU de Reims a mis en œuvre les moyens et les organisations nécessaires pour accueillir les patients suspects d’être porteurs du coronavirus ou atteints du covid-19 », indique l’établissement.

Il cite en particulier « l’identification d’une unité d’hospitalisation dédiée, et la mise en place de lits de réanimation dédiés ». Ce dispositif sera opérationnel dès ce vendredi soir, avec du « personnel dédié » et des « circuits patients spécifiques ».

Par ailleurs, « un circuit de prise en charge en ambulatoire a été organisé pour les personnes nécessitant un prélèvement ». L’analyse sera réalisée au laboratoire de virologie du CHU de Reims à partir de lundi. Jusqu’ici, les prélèvements sont toujours adressés à l’Institut Pasteur à Paris.

A lire aussi

https://www.lardennais.fr/id136651/article/2020-03-06/le-chu-de-reims-va-pouvoir-accueillir-les-patients-porteurs-du-coronavirus?from_direct=true&utm_medium=Social&utm_source=OneSignal


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire