LILLE : UN CHIEN POLICIER MAL MUSELE PAR SON MAITRE MORD UN JEUNE HOMME EN PLEINE MARCHE FÉMINISTE

  • Par
  • Le 08/03/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans FRANCE

un chien de race berger malinois

Un chien policier mal muselé mord un jeune homme en pleine «Marche féministe» à Lille – vidéo

© CC0 / BiancaW

FRANCE

URL courte

5710

S'abonner

Tout comme à Paris, la «Marche féministe» à Lille a été marquée samedi par plusieurs échauffourées. Sur une vidéo, un jeune homme est vu interpellé et mordu par un chien des forces de l’ordre mal muselé.

La veille de la Journée des droits des femmes, des «Marches des féministes» ont eu lieu dans plusieurs villes françaises. Bien que ces manifestations nocturnes se tiennent en général dans une ambiance plutôt calme, certaines villes ont été le théâtre de violences, dont Paris et Lille.

En pleine manifestation dans le chef-lieu des Hauts-de-France, les forces de l’ordre ont décidé de sortir les chiens policiers. L’un de ces animaux, un malinois apparemment mal muselé, a mordu au bras un jeune homme interpellé.

Selon le journaliste David Dufresne, qui a signalé les faits au ministère de l’Intérieur, il s’agit d’un jeune homme de 17 ans du nom Victor. Il a été relâché une heure et demie plus tard, «avec les excuses des policiers».

Le journaliste a partagé les photos des blessures du jeune homme et des témoignages.

«Le policier qui s’occupait du chien qui a mordu Victor s’est rendu compte qu’il était mal muselé au moment où Victor a approché et a tenté (sans succès donc) de le ramener vers lui pour raccrocher sa muselière», dit le message du journaliste.

Affrontements à Paris

La «Marche féministe» organisée samedi soir à Paris s'est finie dans la tension. Plusieurs manifestants ont été encerclés et repoussés vers le métro, les forces de l'ordre ont par ailleurs fait usage de gaz.

https://fr.sputniknews.com/france/202003081043214957-un-chien-policier-mal-musele-mord-un-jeune-homme-en-pleine-marche-feministe-a-lille--video/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire