PARIS : LE GRAND PABLO PICASSO ENSOLEILLE L’AEROPORT PARIS-CHARLES DE GAULLE

 

France-culture: Une exposition de Pablo Picasso ensoleille l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle

    French.xinhuanet.com | Publié le 2017-01-27 à 04:43
 


(Xinhua/Chen Yichen)

PARIS, 26 janvier (Xinhua) -- L'exposition "Picasso Plein Soleil", réunissant 35 œuvres du célèbre peintre franco-espagnol Pablo Picasso, a été inaugurée jeudi dans l'espace muséal de l'aéroport Charles-de-Gaulle appartenant à Espace Musées.

Situé dans le hall M du terminal 2E, Espace Musées a conçu un lieu d'exposition unique en son genre qui présente sa 7ème exposition "Picasso Plein Soleil" du 21 janvier au 15 mai 2017.

Pensée par le Musée national Picasso-Paris (MnPP) avec l'agence Artcurial Culture et le groupe Paris Aéroport, l'exposition "Picasso Plein Soleil" a pour but "de restituer le lien profond et joyaux que Picasso retrouve lors de son installation définitive sur la Côte d'Azur", ont expliqué les organisateurs.

Lors de l'inauguration, Laurent Le Bon, directeur du MnPP, a déclaré que l'exposition réunissait "le meilleur des collections nationales" et "cette exposition montre notamment la rencontre de Pablo Picasso avec des potiers locaux, et la douceur du climat méditerranéen qui lui a tant plu".

Il a également souligné le caractère inédit du prêt fait de l'un des tableaux, qui n'a jamais été sorti du musée jusqu'ici : "Nu couché et homme jouant de la guitare", peint par l'artiste en 1970.

Augustin de Romanet, PDG d'ADP, a indiqué à Xinhua que les cartels de l'exposition, tout comme la signalétique générale du hall M, était traduits en chinois car "les voyageurs chinois sont très nombreux ici et à titre personnel, si j'arrivais en Chine et que je ne voyais aucun caractère occidental, je serai perdu, c'est donc élémentaire de leur accorder cette hospitalité".

L'aéroport Charles-de-Gaulle accueille un million de voyageurs chinois chaque année, et entre 40% et 60% d'entre eux transitent par le hall M.

 


(Xinhua/Chen Yichen)

http://french.xinhuanet.com/2017-01/27/c_136015467.htm


 
 

 

 

 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire