PARIS : MANIFESTATION CONTRE LE BLOCUS AMERICAIN CONTRE CUBA DEVANT L'ASSEMBLEE NATIONALE FRANCAISE

tourtaux-jacques Par Le 23/06/2021 0

Dans FRANCE

23 Juin 2021

 

JUN
23
2021

Paris, le 23 juin 2021. L'exigence de la fin du blocus américain contre Cuba s'est à nouveau manifestée en France, où des représentants de partis politiques, de groupes de solidarité avec Cuba, des syndicalistes et des Cubains ont organisé une manifestation de solidarité avec le plus grand des Antilles.

À cette occasion, les participants se sont réunis sur la place du Président Édouard Herriot, à proximité de l'Assemblée nationale française, où ce même jour, des députés membres du groupe d'amitié France-Cuba de la Chambre basse, ont participé à une conférence de presse pour réitérer le rejet du blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis à Cuba, coïncidant avec la présentation et le vote du projet de résolution cubain à l'Assemblée générale des Nations unies qui exige la fin de cette politique criminelle.

Parmi les participants à la manifestation figuraient le secrétaire national du Parti communiste français, Fabien Roussel, le président et le vice-président du groupe d'amitié France-Cuba de l'Assemblée nationale, respectivement François-Michel Lambert et André Chassaigne, le député de la France Insoumise, Eric Coquerel, le membre de l'équipe des relations internationales de cette force politique, Christian Rodríguez, ainsi que des représentants d'associations de solidarité avec Cuba en France, dont Cuba Sí, Francia Cuba et Cuba Cooperación.

Les manifestants ont exprimé leur rejet des mesures prises par Washington à l'encontre de la plus grande des Antilles, les décrivant comme unilatérales, extraterritoriales, en violation du droit international et des droits de l'homme des Cubains, intensifiées en pleine pandémie actuelle de Covid 19.

Les participants ont également souligné le développement à Cuba de ses propres candidats vaccins, en particulier les deux plus avancés : Abdala et Soberana 02, et ont estimé qu'ils sont très importants non seulement pour la population cubaine, mais aussi pour les autres peuples du monde qui n'ont pas accès à une protection contre le COVID-19.

L'ambassadeur cubain, Elio Rodríguez Perdomo, a remercié les personnes présentes au nom du gouvernement et du peuple cubains pour leur mobilisation et leur soutien constant dans la bataille pour la fin du blocus.

Embacuba France.

source : http://misiones.minrex.gob.cu/es/articulo/reclamo-contra-el-bloqueo-frente-la-asamblea-nacional-francesa

Tag(s) : #Blocus#Cuba#PCF

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire