GUERRES : POUR PLAIRE A TRUMP, MACRON RUINE LA FRANCE!

Guerre: combien coûte le militarisme de la Macronie? 

Pour plaire aux USA, la France se ruine!

En 2019, les surcoûts liés aux opérations extérieures [OPEX] et aux missions intérieures [MISSINT] ont atteint 1,4 milliard d’euros, alors que 950 millions avaient été prévus pour les financer. Si la Loi de programmation militaire [LPM] 2019-25 prévoit le recours à la solidarité interministérielle pour financer la différence, la solution retenue a consisté à redéployer des crédits qui n’avaient pas été consommés par le ministère de la Défense, notamment ceux du Titre 2 [ressources humaines, ndlr].

Pour cette année, l’enveloppe des surcoûts OPEX et MISSINT a été portée à 1,1 milliard d’euros, un montant auquel il faut ajouter 100 millions pour la masse salariale des missions intérieures. Ce qui fait, au total, 1,2 milliards d’euros de « ressources pré-identifiées ».

Cela étant, avec notamment les renforts envoyés au Sahel [Barkhane], la poursuite de l’engagement au Levant [Chammal], la mission Lynx et la protection de l’espace aérien des pays baltes dans le cadre de l’OTAN, l’intervention à Beyrouth [opération Amitié], la mission de surveillance près du détroit d’Hormuz [Agenor], la participation – ponctuelle – à l’opération navale européenne Irini, la présence au sein de la FINUL [Daman] et le lancement de la mission Résilience, il est à craindre que cette somme soit encore insuffisante, ce qui poserait à nouveau – et pour la énième fois – le débat de la prise en charge de ces surcoûts à l’occasion du traditionnel projet de loi de finances rectificative [PLFR] . D’où les questions posées par les parlementaires sur la fin de gestion pour l’exercice en cours à Florence Parly, la ministre des Armées.

Source: Opex

https://french.presstv.com/Detail/2020/10/19/636733/Malgr%C3%A9-Trump,-l'%C3%A9conomie-nationale-iranienne%C2%A0prosp%C3%A8re-!%22


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire