PRESIDENTIELLE 2017 : ECHANGE ENTRE LES COMMUNISTES JEREMIE BEAU ET JACQUES TOURTAUX

  • Par
  • Le 23/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans FRANCE

 

Présidentielle 2017 : Echange avec mon camarade communiste Jérémie Beau

 

 

Jeremie Beau

20 novembre, 17:26 · 

Si un candidat issu de notre Parti propose l'indépendance nationale et la souveraineté populaire qui est le fil conducteur de ce qui anima les Maurice Thorez, Duclos et Georges Marchais, pas de soucis je le suis et le soutiendrait activement. Mais concrètement, il n'y a pas ce candidat communiste pour l'instant portant ces garanties indispensables pour que notre pays puisse vivre dans une France forte, libre, heureuse et surtout capable de soulever les masses laborieuses de notre pays. 
La contre révolution de ces 30 dernières années compliquent la nouvelle stratégie de l'union de la gauche qu'est le Front de Gauche, ainsi que les reniements idéologiques successif à la fois au PS et dans notre Parti.
D'un côté Mélenchon, tout seul et une méthode que la majorité d'entre nous désapprouve ou un candidat communiste qui sera inaudible et qui ne portera pas les éléments et les principes historiques des communistes.
Alors, que faire ?
Un choix critique et constructif de Mélenchon me paraît plus raisonnable en prenant compte l'état de force actuel de notre Parti, car une organisation de 600000 adhérents de masse et de classe peut changer la donne. Sauf qu'il faut faire avec nos forces actuelles et être bien conscient de ce qu'on peut faire ou pas. 
Je crois qu'il faut tendre la main, être prêt au dialogue, car je crois en tant que marxiste que rien n'est figé. 
Je pense aussi militer activement au sein de mon organisation et essayé de trouver une efficacité, pour retisser du tissu social et la toile communiste dans nos quartiers et dans nos lieux de travail. 
L'union est un combat de tout les instants. Chaque élections sont importants pour les communistes, ainsi que le militantisme au quotidien. 
Surtout les masses de travailleurs manuels et intellectuels doivent absolument prendre un main leurs propres affaires, leurs intérêts populaire.
Je pense aussi puisqu'on nous reproche beaucoup de choses, alors que nous avons pris différentes initiatives,: vente de fruit/légume à prix équitable, 10000 personnes envoyé au bord de mer cette été, lutte contre la loi El Khomri, mais aussi la défense plus historique des droits et des libertés démocratiques.
Ce qui m'amène à dire que je suis fier de mon Parti. 
Le bilan des communistes est globalement positif !

 

Jacques Tourtaux : Jérémie, tu sais très bien que l'anticommuniste et opportuniste Mélenchon va trahir ces promesses à la première occasion.

Il vaut mieux un candidat communiste qui ne fera que 2% qu'un Mélenchon avec 10% qui tournera casaque ensuite. Beaucoup de communistes et de sympathisants pensent ainsi.

Je ne perçois pas dans ton intervention la volonté politique qui devrait t'animer pour lutter au sein du Parti pour imposer une candidature communiste.

J'ai lu attentivement le discours de l'intellectuel Gastaud qui avec de belles phrases, finalement dit toujours la même chose en tournant autour du pot mais il ne se positionne pas pour ou contre la candidature Mélenchon.

 

Jeremie Beau Tu as raison Jacques concernant Mélenchon, je crois que je ne militerais pas pour lui, je préfére rester chez moi et continuer à batir pour le PC.

 

Jeremie Beau Concernant le vote je ne vais meme pas y prendre part puisque finallement voter par défaut Mélenchon populiste n'est pas le bon choix. Donc la aussi je restera chez moi.

 

Jacques Tourtaux  : Jérémie, je rappelle à nouveau que ce bateleur de foires a soutenu le massacre du peuple libyen dont le chaos depuis la cessation des bombardements, voulu par l'impérialisme US et ses laquais tels la France, témoigne des souffrances subies par ce peuple qui, je le rappelle, vivait heureux avant cette tragédie imposée par les puissants pour piller les ressources naturelles du pays. L'assassinat de Kadhafi n'avait qu'un seul but : l'empêcher de réaliser pour le bien-être d'autres pays africains, le projet qu'il avait prévu de financer, mais les milliardaires capitalistes étrangers qui savaient que si Kadhafi faisait bénéficier l'Afrique, son continent, des avantages et aides qu'il avait prévus, les prédateurs des grandes compagnies pétrolières et autre types de compagnies, allaient perdre leurs immenses sources de profits.

Voilà pourquoi ces criminels de guerre ont ordonné l'assassinat de Kadhafi, ce héros africain.

J'ajoute de nouveau que Mélenchon a viré sa cuti quant à la Syrie car il n'y a pas si longtemps, ce "socialiste" rougissant et rugissant pour la forme, mettait dans le même sac le président Assad, massivement réélu démocratiquement et les terroristes alors, ce type à géométrie variable, un des pires fossoyeurs du PCF voudrait que tous les camarades fassent campagne et appellent à voter pour lui.

Je rappelle également que ce truand de la politique vomit l'Internationale, notre chant Révolutionnaire et que lors d'une fête de l'Huma à laquelle tu as du participer avec ta cellule du lyonnais, cet énergumène a insulté un camarade qui était chez lui car la fête de l'Huma, est avant tout la fête des communistes, avec ou sans carte.

 

Maintenant je vais terminer en dénonçant les pseudos "camarades" communistes qui m'ont inscrit à mon insu, donc sans mon accord au groupe de soutien à l'opportuniste Mélenchon.

J'ai immédiatement exigé le retrait de ce groupe et au moins une heure après, sans la moindre excuse, une personne m'a écrit pour me dire comment me retirer de leur groupe.

Peu de temps après, bizarrement, ma messagerie était envahie de mails malveillants dont l'hypocrite signature était si évidente qu'elle ne m'a pas échappée.

Je rappelle à ces imbéciles dont j'en connais certain-es, qu'au lieu d'essayer de chevrotiner Jacques Tourtaux, le Sanglier Rouge, ils feraient mieux de garder leur énergie militante pour combattre notre ennemi commun : le CAPITALISME.

 

Jacques Tourtaux

Militant communiste sans carte


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire