RASSEMBLEMENT A PARIS MERCREDI 5 MAI (15 heures) POUR LA LIBERATION DE MUMIA

tourtaux-jacques Par Le 03/05/2021 0

Dans FRANCE

 

RASSEMBLEMENT A PARIS MERCREDI 5 MAI (15 heures) POUR LA LIBERATION DE MUMIA

Après la réussite de notre rassemblement du samedi 24 avril (67 ans de Mumia) à proximité de l'ambassade des Etats-Unis, nous reprenons le cycle mensuel pour nous retrouver chaque premier mercredi du mois place de la Concorde (angle rue de Rivoli / Jardin des Tuileries). La Préfecture de Police de Paris a validé notre déclaration. Inutile désormais de vous adresser une attestation de dérogation de déplacement pour vous rendre au rassemblement en raison de la levée des mesures de confinement, à l'exception toutefois du retour obligatoire à votre domicile au plus tard à 19 heures (couvre feu toujours en vigueur) ... ATTENTION rassemblement à 15 HEURES !

 

SITUATION DE MUMIA ET FORTE MOBILISATION POUR SA LIBERATION 

Après plus d'une semaine passée à l'hôpital pour son opération du coeur, Mumia a été retransféré à l'infirmerie de la prison. Sa famille a pu reprendre contact avec lui. Nous ne disposons pas d'information plus récente et plus précise si ce n'est qu'il a été attaché à son lit durant tout son séjour à l'hôpital ! Du côté de la mobilisation, le 24 avril a connu un franc succès dans le monde entier et aux Etats-Unis tout particulièrement.

Si les médias ne se précipitent pas pour en rendre honnêtement compte, l'affaire Mumia préoccupe toujours un grand nombre de défenseurs des droits humains ... Voir  les photos de la belle manif à Philadelphie : Flickr de Joe Piette

 

POUR NOS AMIS DE MOVE, L'HORREUR CONFINE A L'ABJECT !

Les ossements de leurs enfants tués dans le bombardement de leur maison par la police en 1985 ont servi « d'étude de cas » dans les cours d’anthropologie médico-légale des universités de Pennsylvanie. C'est ce que révèle le journal THE GUARDIAN dans son édition du 23 avril à quelques jours de la première commémoration officielle par la municipalité de Philadelphie depuis 36 ans présentant ses excuses pour " les dommages incommensurables et durables du bombardement de 1985 " ... Vous trouverez l'intégralité de l'article en pièce jointe.

 

INFOS IMPORTANTES :

 

>>> les donateurs 2020 en faveur de la défense de Mumia recevront dans les jours à venir leur attestation donnant droit à une réduction fiscale. Si tel n'était pas le cas, merci de nous contacter pour nous préciser le montant et la date de votre don.

 

>>> Nous lançons une nouvelle campagne de solidarité financière pour donner à Mumia toutes les chances de pouvoir défendre son innocence dans le cadre de la procédure d'appel en cours devant la justice de Pennsylvanie. Pour ce faire, vous trouverez en pièce jointe l'imprimé vous permettant d'adresser votre don par chèque ou carte bancaire (site sécurisé). Nous vous remercions par avance de votre généreuse solidarité sans laquelle ses avocats ne pourraient prétendre obtenir sa libération. Rappelons à ce propos que la justice aux Etats-Unis à un tel coût qu'elle prive les plus démunis dépourvus de moyens de défense les exposant à des condamnations expéditives. Et sachez que les procédures judiciaires concernant Mumia depuis quatre décennies se sont élevées à plus d'un million de dollars ! La contribution des donateurs français a représenté le tiers de cette somme.

 

>>> Surveillez vos SPAMS (mails détectés comme indésirables) car vous avez été nombreux à nous signaler cette anomalie ou à vous étonner de ne plus recevoir nos infos. Notre enquête à ce jour ne nous permet pas d'en connaître les raisons exactes mais nous suspectons certains opérateurs internet d'en être à l'origine. Soyez donc vigilents et n'hésitez pas à nous signaler tout problème à ce sujet.

 

 

    

COLLECTIF FRANÇAIS "LIBÉRONS MUMIA !"

rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques

MEMBRE DE LA COALITION MONDIALE CONTRE LA PEINE DE MORT

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire