"SECURITE GLOBALE" : POURSUITE DES MANIFESTATIONS DANS TOUTE LA FRANCE. JUPITER REPRIME!

Paris: des milliers de manifestants descendent dans les rues

Saturday, 12 December 2020 6:55 PM  [ Last Update: Saturday, 12 December 2020 6:55 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des manifestations contre la « sécurité globale » tenues ce samedi 12 décembre 2020 à Paris. ©AFP

À Paris, les manifestants sont descendus dans les rues pendant plusieurs semaines consécutives pour protester contre un projet de loi sur la sécurité.

Selon Sputnik, des milliers de manifestants se sont rassemblés dans les rues de la capitale française, exigeant que le projet de loi sur la sécurité ne soit pas approuvé.

Les manifestations se poursuivent alors que Christophe Castaner, le chef du parti au pouvoir au Parlement français, a précédemment annoncé que le projet de loi serait complètement réécrit et une nouvelle version sera présentée.

Lors des manifestations de la semaine dernière à Paris, la police antiémeute s’est affrontée avec des manifestants qui ont incendié des objets et plusieurs voitures, leur lançant du gaz lacrymogène.

France: l'israélisation de la Police?

France : l’israélisation de la Police ?

En France, les manifestants sont descendus dans la rue pour protester contre la loi sur la sécurité globale.

La France a connu une vague de manifestations antigouvernementales depuis que le gouvernement français a présenté un projet de loi controversé qui permettrait aux forces de sécurité de se doter de plus de matériel d’espionnage.

À travers ce projet de loi, le gouvernement français cherche à augmenter les outils de surveillance du gouvernement et à restreindre le droit de publier des images des forces de l’ordre sur les médias et les réseaux sociaux.

Le projet de loi soutient que la protection des forces de police contre les discours de haine sur internet devrait être renforcée, mais les manifestants français insistent sur le fait que le gouvernement français cherche à restreindre les libertés civiles.

Lire aussi : Guerre civile : Macron panique…

L’article 24 de ce projet de loi controversé interdit la publication d’images d’agents de police, et les accusés encourent une peine d’un an de prison ou une amende de 45 000 euros.

Mercredi dernier, Michelle Bachelet, Haute-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, s’exprimant devant les journalistes à Genève a appelé le gouvernement français à retirer le projet de loi controversé visant à interdire de filmer les forces de sécurités lors des manifestations.

Lire aussi : Guerre civile en France !

France : Jupiter réprime !

France : Jupiter réprime !

La mobilisation parisienne contre la proposition de loi sur la « sécurité globale » a provoqué des heurts.

https://french.presstv.com/Detail/2020/12/12/640592/Securite-globale-les-manifestations-se-poursuivent

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire