SYNDICAT CGT CULTURE DE LA VILLE DE PARIS : LA MEDIATHEQUE FRANCOISE SAGAN FERME EN URGENCE POUR CAUSE DE COVID-19!

  • Par
  • Le 28/08/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans FRANCE
28 août 2020
La médiathèque Françoise Sagan (Xe) ferme en urgence pour cause de Covid-19 !

 

L’établissement ferme au minimum pour deux jours en attendant le résultat des tests effectués sur les personnels

 

Après la médiathèque Duras (XXe) qui a dû fermer deux semaines cet été pour cause de covid-19, c'est au tour de la médiathèque Françoise Sagan située dans le quartier de la gare de l’Est, dans le Xème arrondissement, d’être touchée par le virus après un cas avéré de covid-19, touchant un agent de l’établissement. La bibliothèque a donc dû fermer en urgence ce vendredi 28 et le sera également demain samedi, selon nos informations, confirmées également par le compte officiel de Sagan.

 

De son côté, si la mairie de Paris prévoit une date de réouverture pour le mardi 1er septembre, après décontamination des locaux, rien n’est moins sûr. Car les personnels considérés comme « contact » doivent d’abord se faire tester et prendre rendez-vous avec la médecine du travail, ce qui pourrait signifier une fermeture plus longue, à l’instar de ce qui s’est passé pour la médiathèque Duras quand les médecins avaient ordonné une mise en quarantaine d’un grand nombre d’agents (lire ici).

A noter que les bibliothèques Yourcenar (XVe) et Sorbier (XXe) ont également connu un cas positif de Covid-19 ces derniers jours mais sans toutefois fermer leurs portes.

 

 

                                Covid-19 : les bibliothèques parisiennes passent en zone rouge !

http://daccgtculture.over-blog.com/2020/08/la-mediatheque-francoise-sagan-xe-ferme-en-urgence-pour-cause-de-covid-19.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail



 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire