DÉCLARATION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU PARTI COMMUNISTE DE GRÈCE (KKE) SUR LES ÉVÈNEMENTS DU CAPITOLE AUX ÉTATS-UNIS

DÉCLARATION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU PARTI COMMUNISTE DE GRÈCE (KKE) SUR LES ÉVÈNEMENTS DU CAPITOLE AUX ÉTATS-UNIS

 Solidarité Internationale PCF EtatsUnisGrèceImpérialisme 0

07 JANV. 2021

Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF

Le Secrétaire général du Comité central du Parti communiste de Grèce (KKE), Dimitris Koutsoumbas, a fait la déclaration suivante concernant les événements récents aux États-Unis :

"Les événements de Washington, avec l'attaque planifiée du Capitole par des forces réactionnaires d'extrême droite, ne peuvent s'expliquer par le seul caprice de Trump. Ils sont le miroir d'une société en déclin, d'un monde de concurrence féroce, de réalignements des rapports de force, de crises et d'impasses, dont les conséquences doivent être payées par les peuples et qui se manifestent aujourd'hui à l'intérieur même du pays capitaliste le plus puissant au monde.

Ceux qui tombent des nues face à la faillite de la "démocratie américaine" ont peut-être oublié que c'est elle qui a provoqué des dizaines de guerres, la destruction de pays, des coups d'État, le renversement de gouvernements élus et l'effusion de sang des peuples, tant sous les administrations républicaines que démocrates. L'exploitation, la pauvreté, le chômage, la répression, le racisme et les problèmes chroniques du peuple américain lui-même sont l'autre face de cette même médaille.

C'est pourquoi le "retour à la normale" ne permettra pas de s'attaquer à ces impasses et à ces énormes contradictions. Les peuples du monde entier, et bien sûr le peuple américain, doivent être vigilants afin d'éviter que cette crise aux États-Unis ne devienne le point de départ ou le déclencheur d'un nouveau cycle d'intensification de l'agression impérialiste américaine".

http://solidarite-internationale-pcf.fr/2021/01/declaration-du-secretaire-general-du-parti-communiste-de-grece-kke-sur-les-evenements-du-capitole-aux-etats-unis.html

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire