ARYA RAJENDRAN, 21 ANS, LA PLUS JEUNE MAIRE ELUE DE L’INDE, EST COMMUNISTE

28 Décembre 2020

Vendredi 25 décembre 2020
Arya Rajendran : La plus jeune maire élue de l'Inde est communiste


Arya Rajendran, 21 ans, membre du Parti communiste indien (marxiste), a été élu maire de Thiruvananthapuram, la capitale du Kerala.

Arya, étudiante en deuxième année de mathématiques, est sur le point de devenir la plus jeune personne à occuper un poste de maire dans le pays, a rapporté l'Hindustan Times. Elle est actuellement présidente de Balasangam, une organisation de jeunes affiliée au CPI(M). 
 
"Je suis entrée en politique à un jeune âge. Si le parti me demande d'assumer un rôle, je serai la plus heureuse de l'accepter", a déclaré Mme Rajendran, soulignant qu'elle a été fortement influencée par le ministre principal du Kerala, Pinarayi Vijayan, et la ministre de la santé de l'État, K K Shailaja.

Lors des récentes élections locales qui se sont tenues au Kerala, le Front démocratique de gauche, dirigé par le Parti communiste, a remporté la Thiruvananthapuram Corporation pour la deuxième fois consécutive. Elle a raflé 51 des 100 circonscriptions de la ville. Les résultats de l'élection ont été proclamés le 16 décembre. 

source : https://www.idcommunism.com/2020/12/arya-rajendran-indias-youngest-mayor-is-a-communist.html

Tag(s) : #Inde#Communiste#Kerala

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire