LE PARTI COMMUNISTE DE L'INDE SALUE LA VICTOIRE HISTORIQUE DE LA LUTTE DES AGRICULTEURS

tourtaux-jacques Par Le 22/11/2021 0

Dans INDE

21 Novembre 2021

Le  Parti communiste de l'Inde [marxiste] saluez la victoire historique de la lutte des agriculteurs.
19/11/21 4:14 PM
Le Polit Bureau du Parti communiste indien (marxiste) salue la victoire historique de la lutte fougueuse, inspirante et courageuse menée depuis un an par les kisans sous la direction du Samyukta Kisan Morcha.

Un Premier ministre obtus et son gouvernement ont été contraints de plier. Pourtant, Modi continue de justifier ces lois noires en accusant une partie des agriculteurs d'avoir été trompés. Il n'y a aucun remords exprimé pour la mort de nos agriculteurs ou les attaques contre eux. 

Le CPI(M) réitère que le Parlement, en abrogeant ces lois noires, a promulgué le droit légal de vendre au MSP pour toutes les cultures agricoles. 

Plus de 750 agriculteurs ont été martyrisés dans cette lutte. Ils ont fait face à l'hostilité de l'administration BJP avec des barrages routiers de type militaire, des menaces, des intimidations et des attaques physiques meurtrières. Des mesures strictes doivent être prises contre toutes les personnes qui se sont livrées à ces activités.

Le BP du CPI(M) salue la détermination de nos agriculteurs et approuve l'approche du SKM selon laquelle ils attendront de voir la concrétisation de ces assurances avant de retourner dans leurs villages.

source : http://www.solidnet.org/article/Marxistindia-Salute-this-Historic-Victory-of-Farmers-Struggle/

Tag(s) : #Inde#Communiste

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire