BATAILLE DE MOSSOUL : 40 TERRORISTES DE DAECH ABATTUS

  • Par
  • Le 08/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

Bataille de Mossoul: 40 daechistes éliminés + un drone détruit

Wed Feb 8, 2017 4:19PM

Les forces de l'armée irakienne au nord de Mossoul. ©AFP

Les forces de l'armée irakienne au nord de Mossoul. ©AFP

L’armée irakienne et les Hachd al-Chaabi (Unités de mobilisation populaire en Irak) mènent à bien leur bataille dans l’ouest de Mossoul et ont éliminé 40 effectifs de Daech.

Selon le site web yéménite Elam Al Harbi, 20 terroristes dont 4 portant des charges d’explosifs ont été éliminés et trois de leurs véhicules détruits par les Hachd al-Chaabi dans le village d’al-Hajaf, à l’ouest de Mossoul dans la province de Ninive. 21 autres terroristes ont trouvé la mort dans les frappes de l’armée irakienne.

Une position de Daech dans la vallée d’Umm-az-Zanabir au sud-ouest de Tal Afar a été bombardée.

Mardi 7 février, 15 daechistes ont été tués dans la province de Ninive et la police fédérale irakienne a pris pour cible un drone appartenant à Daech qui planait au-dessus de Mossoul.

L’explosion d’une bombe en bord de route à l’ouest de Ramadi, située dans la province d’al-Anbar, s’est soldée par deux morts et deux blessés. Un officier et des soldats comptent parmi les victimes de cette explosion, selon Sumeria News.

Une autre dépêche rapporte que l’explosion d’un dispositif piège au sud-est de Bagdad a fait trois blessés civils.

L’opération de Mossoul est menée par des dizaines de milliers de forces de l’armée irakienne, la police fédérale, les Hachd-al-Chaabi et les Peshmergas. Le nord et l’ouest de l’Irak sont le théâtre de violences quotidiennes depuis l’incursion de Daech en juin 2014.  

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/08/509675/Bataille-de-Mossoul-40-daechistes-limins


 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire