BATAILLE DE MOSSOUL : LE HACHD AL-CHAABI DETERMINE POUR UNE NOUVELLE OPERATION POUR LIBERER MOSSOUL

  • Par
  • Le 11/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

Bataille de Mossoul: les Hachd al-Chaabi prêts pour une nouvelle opération

Sat Feb 11, 2017 8:46AM

Les Unités de mobilisation populaire irakiennes (Hachd al-Chaabi). (Photo d'archives)

Les Unités de mobilisation populaire irakiennes (Hachd al-Chaabi). (Photo d'archives)

En Irak, les Unités de mobilisation populaire irakiennes (Hachd al-Chaabi) ont déterminé les axes d’opération militaire dans le cadre de la grande bataille de la libération de Mossoul.

Ali al-Husseini, un commandant des Hachd al-Chaabi, a précisé que le matériel nécessaire au lancement de cette nouvelle phase pour la libération de Mossoul est prêt. Il a déclaré que toutes les Unités de mobilisation populaire attendent l’heure H de l’opération.

S’agissant de la situation des civils assiégés par Daech dans les villages et les cités de la région, ce commandant des Hachd a prévu que cette nouvelle phase de la reconquête de Mossoul augmentera le nombre des réfugiés sur la rive droite et dans la partie ouest de Mossoul.

« Tous les axes d’opération et missions des forces militaires pour cette opération visant à chasser les terroristes de la partie droite de Mossoul jusqu’à Tal Afar, ont été définis et expliqués aux forces militaires, selon un plan prémédité » a précisé le commandant Ali al-Husseini.

Auparavant, Faleh al-Fayaz, chef du quartier général des Unités de mobilisation populaire de l’Irak avait annoncé que les Hachd participeraient en tant que groupe d'appui, aux opérations de reconquête de Mossoul et n’attendaient que l’ordre du haut commandant des forces armées irakiennes, Haïdar al-Abadi pour lancer l’opération.

Selon al-Forat News, les chasseurs des forces aériennes de l’Irak en coordination avec les services du Renseignement et de la Sécurité du pays ont détruit dans la région de Badouch toujours à Mossoul, un siège de Daech depuis où les terroristes tiraient des roquettes.

Les avions de chasse irakiens ont de même détruit au nord-ouest de Mossoul, un endroit utilisé par Daech pour préparer des voitures piégées.

Vendredi 10 février, deux explosions terroristes ont provoqué la mort de 4 civils et de 25 blessés dans  le village de Cheikh Mohammad au nord-ouest de Mossoul.

Deux autres régions à l’est de Mossoul étaient également vendredi le théâtre d'attentats terroristes dans les quartiers al-Zahour et al-Nour.

De même, l’unité de génie militaire du ministère irakien de la Défense poursuit ses missions de déminage et de neutralisation des bombes et des paquets explosifs abandonnés dans les quartiers de l’est de Mossoul, a annoncé dans un communiqué le ministère irakien de la Défense.

Après une série de revers consécutifs lors des combats à l’est de Mossoul, Daech a miné les maisons pour freiner l’avancée des forces militaires irakiennes. L’unité de génie militaire, spécialisée dans le déminage et le nettoyage des régions touchées, prépare le retour des déplacés irakiens dans leurs maisons.  

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/11/510035/Mossoul-Daech-bientt-une-nouvelle-opration-des-Hachds-alChaabi-Tal-Afar-force-mobilisation-populaire


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire