BILAN DES PERTES DES TERRORISTES DE DAECH. EXPLOITS DE L’ARMEE IRAKIENNE

  • Par
  • Le 25/10/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

Irak: bilan des pertes dans les rangs de Daech et des exploits de l’armée irakienne

 Depuis 4 heures  25 octobre 2016

soldats irakiens, bataille de Mossoul
Des soldats irakiens à Mossoul

 Irak - Monde arabe

Rédaction du site

Lundi, le média militaire a présenté dans un communiqué le bilan des pertes de Daech depuis le début de l’offensive sur la ville de Mossoul il y a une semaine.

Selon l’agence de presse Tasnim, « les forces sécuritaires ont réussi de tuer 772 terroriste, d’arrêter 23 autres et de détruire : 127 véhicules piégés, 27 artilleries, 7 ceintures explosives et un grand dépôt d’armes ».

« Les forces irakiennes ont démantelé quatre maisons piégées, fait exploser 397 charges explosives, 5 motos, 3 tunnels, un centre de commandement et 40 positions défensives, appartenant aux terroristes, 6 artilleries, et ont saisi 1.5 tonnes de nitrate d’ammoniac, 61 roquettes Katioucha, 31 plateformes de missiles, 3 BKC, 4 RPG-7 », précise-t-on dans le communiqué.

combattant irakien, bataille contre Daech
Un combattant irakien contre Daech

Bilan des exploits militaires des forces irakiennes

Les forces sécuritaires à Bachiqa

Le commandement des opérations conjointes a révélé l’imminence du début des opérations de libération du front Hadar-Tallafar à l’ouest de Mossoul, après la sécurisation de la route internationale menant de Mossoul à Bagdad. Une grande avancée des forces sécuritaires en vue de libérer Bachiqa a été réalisée. Lundi, 160 km² ont été libérés aux alentours de la ville de Mossoul, alors qu’un projet d’attentat de Daech contre la province de Ratba à Anbar a été saboté.

Mort de l’assistant de Bagdadi à Talkif

Par ailleurs, et suite à des renseignements sûrs, l’armé irakienne a tué le terroriste Abou Oussama, assistant du dirigeant de Daech Aboubakr Bagdadi, ainsi que d’autres terroristes, dans un raid aérien.

L’armée entre au centre de Hamdaniyah

Bachiqa, lutte contre Daech, combattant irakien
Des combattants irakiens à Bachiqa

Pendant ce temps, les forces de la neuvième brigade de l’armée irakienne est entrée au centre de la circonscription de Hamdaniyah. Les équipes de génie militaire continuent de nettoyer la région des charges explosives. Hamdaniyah est l’une des plus grandes circonscriptions dans la province de Ninive et se situe à 12 km de la ville de Mossoul, selon la chaine al-Iraqiya.

bataille de Mossoul. forces irakiennes
convoi de forces irakiennes à Mossoul

Le service antiterroriste à 5km de Mossoul

Par ailleurs, le service de lutte antiterroriste est parvenu lundi à libérer le village Wadi, à 5 km de la ville de Mossoul, chef-lieu de Ninive.

Selon Sumaria news, les forces de lutte antiterroriste ont pénétré dans le village Tamer Awah, et sa vallée à l’Est de la ninive, et sont actuellement à 5 km de la ville de Mossoul.

Daech incendie les mosquées

D’après les médias du Hached Chaabi, des miliciens de Daech ont incendié des mosquées et des écoles dans la localité Shawra au sud de Mossoul.

« Daech a mis le feu aux mosquées, aux écoles,  à un centre sanitaire, à une station électrique dans la ville Shawra à Mossoul. Les miliciens ont même inscrit sur les murs des injures à l’encontre des compagnons du prophète Mohammad (S) et imputer aux forces sécuritaires ces agissements ».

Certes des médias arabes connus en profiteront pour détailler les soi-disant « exactions des forces irakiennes et du Hached Chaabi à Mossoul » !

Traduit du site Tasnim

Source: Agences

http://french.almanar.com.lb/63248


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire