HACHD CHAABI : LES FORCES US ONT AIDE BAGHDADI, LE CHEF DE DAECH A FUIR DE MOSSOUL

Par Le 10/03/2017 0

Dans IRAK

Irak/Hachd Chaabi: les USA ont aidé Baghdadi à fuir de Mossoul

 Depuis 20 minutes  10 mars 2017

toleybawi

 Irak - Monde arabe

Le dirigeant de l’unité irakienne de mobilisation populaire (Hachd Chaabi) a accusé les forces américaines d’avoir aidé le chef du groupe takfiro-wahhabite Daesh à fuir de la rive ouest de Mossoul. Jawad Toleybawi a révélé que les informations collectées par les renseignements irakiens font état du passage d’Abou Bakr al-Baghdadi entre deux régions au sud de Mossoul.

Et de poursuivre: « les forces américaines ont aidé Baghdadi à fuir de l’ouest de Mossoul vers la région de Kayrawane (province de Ninive) », a indiqué le site du Hachd Chaabi, ehs-iq.com.

Mercredi, le Pentagone a affirmé que le chef de Daesh a quitté Mossoul et serait retranché dans le désert.

Sur le terrain à Mossoul, Daesh continue de perdre face aux forces irakiennes.

Le commandement conjoint des opérations, qui coordonne la lutte contre Daesh dans ce pays, a annoncé que les unités d’élite du contre-terrorisme (CTS) avaient repris le quartier de Moualemine dans l’ouest de Mossoul.

Les autres forces de sécurité impliquées dans l’offensive lancée le 19 février pour libérer la partie ouest de la métropole du nord de l’Irak, dont la moitié orientale avait été reprise fin janvier, consolidaient leurs gains des derniers jours.

« Pour l’instant, le commandement n’a pas donné l’ordre d’avancer vers la vieille ville », un quartier densément construit et peuplé, a indiqué à l’AFP un colonel des Forces d’intervention rapide (FIR), Abdel Amir al-Mohammedawi.

En attendant cet ordre, les forces de sécurité « traquent les snipers » et « ratissent les quartiers reconquis pour désamorcer » les bombes laissées par les takfiristes dans les rues, les maisons ou les commerces, a-t-il indiqué.

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/293049


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire