IRAK : AÏN AL-ASAD : LE PIÉGE SE REFERME SUR LES AMERICAINS

Des centaines d’officiers US débarquent à Aïn al-Asad

Sun Mar 29, 2020 6:11PM

Un avion de l'US Air Force, en arrière-plan, atterrit à la base aérienne d'Aïn al-Asad, à al-Anbar, en Irak, 13 janvier 2020. ©AP

Un avion de l'US Air Force, en arrière-plan, atterrit à la base aérienne d'Aïn al-Asad, à al-Anbar, en Irak, 13 janvier 2020. ©AP

Des avions ayant à bord des soldats et des conseillers militaires américains se sont atterris sur la base aérienne d’Aïn al-Asad, en Irak.

Selon une source sécuritaire irakienne, des avions ayant à bord des soldats et des conseillers militaires américains se sont atterris, dimanche 29 mars, sur la base aérienne d’Aïn al-Asad, située à Hit, appartenant à la province d’al-Anbar, sous les stricts dispositifs de sécurité.

La même source ajoute que lesdits avions étaient également chargés des équipements militaires qui pourraient être transférés à Aïn al-Asad depuis les bases récemment évacuées par les militaires américains.

La source irakienne a confirmé le vol de plusieurs avions de combat américains au-dessus de la base aérienne d’Aïn al-Asad.

Irak : la mise en garde russe...

Irak : la mise en garde russe...

Selon un parlementaire russe, les USA ont perdu la carte en Irak et dans la lutte contre la pandémie du COVID-19.

Samedi 28 mars, Qassi al-Anbari, un commandant des Hachd al-Chaabi (Unités de mobilisation populaire d'Irak), a fait part des agissements des États-Unis destinés à attaquer les positions des Hachd, ajoutant que celles-ci avaient déjà entrepris des mesures préventives pour neutraliser le complot américain.

Dans la foulée, Karim Aliwi, député du bloc parlementaire de Fatah, dirigé par Hadi al-Ameri, réaffirme que la sortie des fonctionnaires de l’ambassade des États-Unis en Irak pourrait être un signe en ce sens que les États-Unis entendent s’en prendre aux positions militaires des forces armées irakiennes dont celles des Hachd al-Chaabi.

http://french.presstv.com/Detail/2020/03/29/621884/Irak-Ain-al-Assad-base-militaire-Hachd-forces-americaines


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire