IRAK : CUISANT ÉCHEC DES COMMANDOS US !

  • Par
  • Le 27/03/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

La 101ème division aéroportée US mord la poussière…

Fri Mar 27, 2020 3:47PM

Les forces américaine ont raté une opération commando contre la Résistance irakienne à Bagdad. ©Farsnews/Illustration

Les forces américainezs ont raté une opération commando contre la Résistance irakienne à Bagdad. ©Farsnews/Illustration

Le quotidien saoudien al-Arab, citant des sources proches des groupes armés irakiens, a annoncé que les militaires américains à Bagdad ont lancé une opération commando pour enlever les commandants des groupes de la Résistance.

« Un commando américain a tenté d’enlever Shebl al-Zaidi, commandant des brigades de l'imam Ali (AS), l’éminent adjoint d’Akram al-Kaabi, secrétaire général du mouvement al-Nuajba, et l'un des collègues du martyr Abu Mahdi al-Mohandes, vice-commandant des Hachd al-Chaabi », ont affirmé ces sources.

« Deux de ces personnes précitées s’étaient déplacées avant que les militaires américains ne lancent leur opération », ont-t-elles ajouté.

Le Jeudi 26 mars, Mohammed al-Baldawi, député irakien, a fait part de l’existence de preuves établissant que les Éats-Unis avaient l’intention de mener un coup d’État en Irak par le biais de Daech.

Irak: deux officiers US tués

Irak: deux officiers US tués

Le CentCom annonce la mort de deux officiers au lors de « mission de conseillers militaires » aux côtés des forces irakiennes contre les forces ennemies. Mais quels ennemis ?

« Washington envisage de réveiller les cellules dormantes de Daech dans les provinces de Salaheddine, de Ninive et de Diyali en vue de mener un coup d’État en Irak », a ajouté al-Baldawi.

« L’administration Trump fait pression sur Bagdad pour qu’il lâche les prisonniers daechistes invoquant le risque de contamination au coronavirus », a-t-il indiqué.

À ce sujet, les tribus de la province de Dhi Qar dans le sud de l’Irak ont organisé un rassemblement protestataire pour mettre en garde contre un coup d’État ou toute ingérence politique en Irak.

« Tout acte stupide de la part des États-Unis entraînerait une confrontation illimitée avec ce pays et tous ses protecteurs en Irak », a averti Baldawi.

Irak: le coup d'État US a échoué!

Irak: le coup d'État US a échoué!

Pourquoi les Etats-Unis sont-ils organiquement incapable de mener un coup d'Etat militaire en Irak?

Les brigades du Hezbollah irakien ont annoncé jeudi 26 mars dans un communiqué la tenue d'exercices militaires dans la région de Jurf al-Sakhr au sud-ouest de Bagdad pour se préparer à toute situation d'urgence.

Baptisées « La chasse aux corbeaux », ces manœuvres ont été effectués par des milliers de combattants du Hezbollah irakien dans le cadre d'un exercice tactique au cours duquel des armes sophistiquées étaient utilisées. Ils ont mené une bataille dans les forêts et une formation à la guerre urbaine.

http://french.presstv.com/Detail/2020/03/27/621730/Irak-EtatsUnis-hliporter-forces-amricaines-Rsistance-coup-dEtat-Daech


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire