IRAK : DESTRUCTION DE QUATRE CONVOIS AMERICAINS DANS QUATRE PROVINCES DIFFERENTES

tourtaux-jacques Par Le 25/12/2020 2

Dans IRAK

Quatre convois militaires americains ciblés a Babel, al-Diwaniyah, Dhi Qar et Muthanna

Friday, 25 December 2020 6:23 PM  [ Last Update: Friday, 25 December 2020 6:23 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Attaque contre un convoi militaire US en Irak en juillet 2020. ©Twitter

Des sources d'information irakiennes ont rapporté ce vendredi 25 décembre la destruction de quatre convois appartenant aux forces américaines dans les provinces de Muthanna, Dhi Qar, al-Diwaniyah et Babel. Le groupe « Qassem al-Jabarin » a revendiqué ces explosions. 

 La chaîne Telegram « Sabreen News » a rapporté qu'un convoi, transportant du matériel logistique américain, a été détruit dans la ville de Samawah de la province d'al-Muthanna dans le sud de l'Irak.

Irak: l'US Army frappée

Irak: l'US Army frappée

Un convoi logistique américain a été pris pour cible par la Résistance irakienne.

À ce propos, une source sécuritaire a déclaré vendredi qu'une explosion avait visé un convoi de la soi-disant coalition internationale dirigée par les États-Unis, dans la ville de Samawah.

La source a déclaré dans une interview à Alsumaria News, qu’ « un engin explosif planté sur le bord de la route internationale dans la ville de Samawah, a explosé cet après-midi lors du passage d'un convoi de soutien logistique de la coalition internationale ».

 La source, qui a gardé l’anonymat, a ajouté: « L'explosion n'a fait ni mort ni blessé, mais a causé des dommages matériels à un certain nombre de roues de véhicules ».

 Une autre source de sécurité a rapporté une autre explosion sur l'itinéraire d'un convoi appartenant à la coalition américaine cette fois, dans le sud de l'Irak.

Irak: 2ème frappe anti-Gi’s en 24h

Irak: 2ème frappe anti-Gi’s en 24h

L’attaque sous fausse bannière contre l’ambassade US fait flop ; la Résistance paralyse le trafic d’armes US.

La source a déclaré à Alsumaria News que l'explosion avait eu lieu sur la route internationale dans la province d'al-Diwaniyah.

Elle a souligné qu'un engin explosif avait explosé sur le passage d'un convoi transportant du matériel logistique américain à al-Diwaniyah, blessant un conducteur et endommageant les véhicules du convoi.

Cela intervient alors que Sabreen News a rapporté que « trois explosions ont eu lieu aujourd'hui sur la route où passent les convois américains dans les provinces d'al-Diwaniyah, Dhi Qar et Muthanna ».

La chaîne Telegram a cité des sources spéciales disant que le groupe « Qassem al-Jabarin » avait pris pour cible ces trois convois américains dans les provinces irakiennes dans le but « d'imposer un blocus économique à l'armée d’occupation américaine ».

La chaîne d'information Al-Mayadeen a également rapporté qu'en plus de l'explosion de Muthanna, deux autres explosions avaient eu lieu dans les provinces de Dhi Qar et d'al-Diwaniyah.

De même, Sabreen News a annoncé qu’un quatrième convoi américain avait été pris pour cible, ce vendredi, dans la province irakienne de Babel.

La source a rapporté que les forces de sauvetage n'ont pas encore été en mesure d'éteindre l'incendie qui s'est déclaré à la suite de l’explosion.

Selon ce rapport, suite à ces explosions en série, les forces américaines ont suspendu jusqu'à nouvel ordre, le mouvement des convois logistiques depuis le passage de Jerishan.

Des sources irakiennes ont également annoncé le 11 décembre qu'un convoi de la coalition américaine en route depuis le Koweït vers le centre de l'Irak avait été visé par une explosion à Samawah.

Irak : double frappe anti-US

Irak : double frappe anti-US

Selon ces sources, deux camions de la coalition américaine ont été endommagés sur la route de Samawah. Le groupe « Qassem al-Jabarin » a également revendiqué la responsabilité de l'explosion. Certaines sources internes irakiennes ont également déclaré que les explosions avaient été provoquées par des bombes en bordure de route.

Jennie Carignan, commandante de la mission de l'OTAN en Irak (NMI) a récemment déclaré lors d'une vidéoconférence que les forces de la coalition pourraient rester en Irak pendant encore cinq ans sous prétexte « d'activer le programme de réforme et le système de défense et de sécurité ».

Par ailleurs, le groupe « Ashab al-Kahf » a annoncé que si le gouvernement de Bagdad était incapable de saisir l'opportunité offerte par les groupes de résistance pour chasser les forces américaines d’Irak, il lancerait davantage d'attaques contre les bases américaines d'al-Dhafra à Aïn al-Asad et al-Harir.

CentCom frappé en plein cœur ...

CentCom frappé en plein cœur ...

Riposte : spectaculaire défaite de la DCA américaine en Irak et en Syrie ; Mc Kenzie perd la bataille ...

https://french.presstv.com/Detail/2020/12/25/641508/Irak-USA-explosion-convoi-frappes

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 29/12/2020

    Josiane Richard
    Francisco Ofounda qu est ce qu ils attendent???personne ne leur a demande de venir tuer des centaines de milliers de gens qui ne leur avaient rien fait.....en Irak, maintenant, grace a eux, pays devaste, ruiné et en proie a des divisions internes...merci...les cowboys

    Francisco Ofounda
    Josiane Richard ils partiront de l'Irak ces criminels sionistes

    Jacques Tourtaux
    Ils partiront d'Irak si l'armée et la résistance les expulsent par la force des armes car malheureusement pour le peuple irakien, le premier ministre est pro américain.
  • Tourtaux

    2 Tourtaux Le 26/12/2020

    Francisco Ofounda
    À force les américains quitterons l'Irak et avec combien des morts militaires américains ?

Ajouter un commentaire