IRAK : DOUBLE ATTAQUE ANTI-US. LES RATS YANKEES DEBANDENT

tourtaux-jacques Par Le 30/03/2021 0

Dans IRAK

10 assauts en 72 heures; les rats «yankee» en débandade

Tuesday, 30 March 2021 6:31 PM  [ Last Update: Tuesday, 30 March 2021 6:35 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Un autre convoi militaire de la coalition amércaine a été visé dans la province de Dhi Qar en Irak. @IQNA/Illustration

Un convoi de la soi-disant coalition américaine anti-Daech a été visé par une bombe en bordure de route dans la province irakienne de Babel, en Irak. Des sources bien informées ont rapporté la prise pour cible d'un convoi logistique US dans la province de Dhi Qar.

 

 

Les explosions similaires se sont produites ces derniers mois sur la route empruntée par les convois militaires américains en Irak, la coalition américaine ayant été amenée à solliciter l'aide des entreprises irakiennes pour survivre aux explosions et transférer son équipement.

Ces attaques se poursuivent, alors que le Parlement irakien a approuvé une loi exigeant l'expulsion des troupes américaines d'Irak en janvier 2020 à la suite de l'attentat à la vie du commandant en chef de la Force Qods du CGRI, le général Qassem Soleimani et son compagnon, Abou Mahdi al-Mohandes, chef adjoint des Hascd al-Chaabi.

Selon l'agence de presse Fars Ce mardi après-midi un convoi de la soi-disant coalition américaine anti-Daech a été visé par une bombe en bordure de route dans la province irakienne de Babel, dans le sud de l'Irak. L’explosion n'a fait aucune victime et  a endommagé un camion.

Aujourd’hui, Il s'agit de la deuxième explosion, l’avant-midi aussi, un  autre convoi logistique de la coalition américaine a été pris pour cible près de la ville d'Al-Nasiriyah dans la capitale de la province de Dhi Qar.

Les combattants de la mobilisation populaire irakienne, en lançant plusieurs opérations dans différentes parties de l'Irak, ont infligé de violents coups aux terroristes dans le sud-ouest de la province de Kirkouk et à l'est de la province de Salah al-Din et ont identifié leur base principale.

Un groupe conjoint de combattants de la mobilisation du peuple irakien en coopération avec des forces terrestres et aériennes de l'armée, et de la police fédérale irakienne, ont lancé une opération à grande échelle dans l'axe sud-ouest de la province de Kirkouk les cellules secrètes du groupe terroriste de Daech.

L'opération impliquait plusieurs brigades des forces de mobilisation populaires qui a débuté mercredi 3 mars dans la partie sud-ouest de la province de Kirkouk et dans les régions orientales de la province de Salah al-Din et comprend des parties des monts Hamrin.

La zone principale de cette opération commence à partir du pont Al-Zarqa à l'est de la province de Salah ad-Din au nord des montagnes Hamrin et se dirige vers les zones du barrage d'Al-Azim et de Wadi Al-Shay, Tal Eideh et Wadi al-Zaytoun au sud et au sud-ouest de Kirkouk et à la frontière avec le nord-ouest de la province de Diyala.

Dans un premier temps, les forces participantes ont pu identifier et détruire neuf cachettes terroristes de Daech et désamorcer 11 pièges à explosifs.

Les combattants ont également réussi à découvrir des tunnels utilisés par les terroristes pour transporter des troupes et du matériel.

Selon les dernières informations, les forces irakiennes ont réussi à sécuriser 25 villages dans la zone de l'opération et à détruire complètement un total de 33 bases et abris de terroristes de Daech.

La découverte de la base principale des éléments secrets de Daech dans la région de Wadi al-Shay, dans le sud-ouest de la province de Kirkouk, a été l'une des principales victoires des forces irakiennes

Les forces de  l’armée, de la police fédérale et de la mobilisation populaire irakienne lors d'une recherche minutieuse des terroristes ont pu déblayer et sécuriser une zone d'environ 2 400 kilomètres.

https://french.presstv.com/Detail/2021/03/30/648371/Irak--une-troupe-des-GI-s-chass%C3%A9s-%C3%A0-Dhi-Qar

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire