IRAK : L'US ARMY ATTAQUEE A BASSORA

Le Sud chiite d’Irak se réarme contre les troupes US

Monday, 25 January 2021 6:47 PM  [ Last Update: Monday, 25 January 2021 6:47 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Irak : 7ème attaque contre les convois US. (Photo d'archives)

Un nouveau convoi américain a été pris pour cible sur l’autoroute Bassora-Nassiriya. Un convoi faisant partie des nombreuses autres qui entrent en Irak, depuis principalement la frontière syrienne et qui transportent du matériel logistique pour les troupes américaines.

Au cours des derniers mois, les attaques contre les bases et convois américains se sont multipliéesIl s'agit d'attaques à la roquette tout comme d'attaques à la bombe, déposée en général en bordure de route, qui explosent au passage des convois. Ce sont ces attaques qui ont fini par contraindre les Américains à évacuer certaines de leurs bases et à déplacer leurs troupes vers d’autres lieux.

Des groupes irakiens ont précédemment annoncé que le délai fixé au gouvernement du Premier ministre irakien, Mostafa al-Kazemi avait expiré ; ce délai lui avait été donné pour expulser toutes les troupes américaines.

De son côté et dans le cadre du renforcement des combats des forces de sécurité irakiennes et les combattants des Hachd al-Chaabi contre les terroristes interposés, l’organisation Badr a exigé au gouvernement irakien l’installation de systèmes avancés de défense aérienne afin de protéger le ciel irakien contre toute infiltration de chasseurs sionistes et américains.

Le responsable de l’organisation Badr dans la province d’al-Anbar, Qusay al-Anbari a évoqué l’insécurité qui touche les régions frontalières et a affirmé que les Américains et les sionistes cherchaient à affaiblir les forces de sécurité irakiennes et de semer la terreur dans la région.

« Les forces aériennes israélo-américaines s'imaginent que le ciel irakien leur appartient. Ces forces sont impliquées dans les bombardements contre les forces populaires et les régions frontalières et cherchent surtout à faciliter le transfert des terroristes depuis et vers l’Irak », a-t-il ajouté.

Irak: combat au corps à corps GI's/Hachd

Irak: combat au corps à corps GI's/Hachd

En Irak, plusieurs rapports et sources concordantes font part de l’implication des Américains dans l’offensive de Daech contre les Hachd al-Chaabi.

Al-Anbari a ensuite insisté sur l’importance de l’installation des systèmes avancés de défense aérienne afin de pouvoir contrer tout acte terroriste ainsi que la pénétration de tous les chasseurs qui sillonnent le ciel irakien et bombardent le territoire et le peuple irakiens.

En effet, les chasseurs israélo-américaines ont à maintes reprises bombardé les positions des Hachd al-Chaabi (Unités de mobilisation populaire) et de l’armée irakienne causant la mort de plusieurs militaires irakiens.

Bagdad: le compte a rebours US terminé?

Bagdad: le compte a rebours US terminé?

Près de 30 personnes ont été tuées jeudi 21 janvier dans un double attentat sur un marché à la place Tayaran au centre de Bagdad.

Toujours en Irak, un terroriste de Daech a avoué lors de ses interrogatoires qu’un groupe d’éléments suicidaires attendaient l’ordre pour accomplir leur mission. Dans le même temps, Sabah al-Akili, expert des questions sécuritaires en Irak, a révélé que les militaires américains avaient transféré quelque 4 000 terroristes de Daech sur le sol irakien par les véhicules portant le drapeau des États-Unis. 

Il a ajouté que la présence des militaires américains en Irak ne permettrait pas aux Irakiens de déraciner les terroristes de Daech. « Avec les Américains en Irak, des attaques telles que celle de samedi visant les forces de sécurité et les Hachd al-Chaabi à l’est de Salah ad-Din pourraient se reproduire », a-t-il indiqué. 

https://french.presstv.com/Detail/2021/01/25/643821/Irak:-7%C3%A8me-attaque-anti-US

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Brice Goyi
À force de subir des telles attaques militaires les américains seront obligés de quitter l.irak et pourtant cette guerre en Irak était finit contre Saddam Hussein et je me demande que font les américains en Irak ?

Ajouter un commentaire