IRAK : L'US ARMY TRIPLEMENT FRAPPEE

tourtaux-jacques Par Le 23/01/2022 0

Dans IRAK

La contre-attaque de la Résistance au scénario de la prison de Ghouiran

Sunday, 23 January 2022 6:52 PM  [ Last Update: Sunday, 23 January 2022 6:52 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Un véhicule militaire américain brûle lors d'attaque contre un convoi logistique. (Archives)

Trois convois logistiques US abattus en 6 heures, décidément le coup de la prison de Hassaké que les officiers de la CIA ont monté de toute pièce pour faire infiltrer les terroristes de Daech en Irak, tout en frappant la population sur la rive Est de l'Euphrate, vient d'être déjoué !

Le porte-parole des forces armées irakiennes a fait part de l’établissement d'une sécurité totale à la frontière du pays avec la Syrie, alors que l’ancien ministre de l’Intérieur avertit du dessein néfaste des terroristes de Daech consistant à prendre pour cible les villes saintes de Karbala et de Nadjaf.

Le porte-parole des forces armées irakiennes, le général de brigade Yahya Rassoul, a déclaré que les frontières du pays avec la Syrie étaient totalement en sécurité.

« Après que plusieurs deschistes se sont évadés de la prison de Hassaké en Syrie, le commandant en chef des forces armées a ordonné de renforcer les mesures de sécurité à la frontière irako-syrienne », dit le responsable militaire.

Il a précisé : « Les forces de sécurité irakiennes sont en état d’alerte pour contrer les résidus du groupe terroriste Daech, qui tentent peut-être d'entrer dans le pays ».

Par contre, l’ancien ministre irakien de l’Intérieur, Baqer al-Jabr al-Zoubaidi, alerte dans un communiqué que le but des prisonniers évadés de Daech était d’atteindre d’abord le triangle frontalier entre la Syrie, l’Irak et la Jordanie pour accéder ensuite à l’axe Nadjaf et Karbala.

Al-Zoubaidi a par ailleurs déclaré : « Au moment où les Forces démocratiques syriennes (FDS) ignorent toujours les tentatives des terroristes de s’enfuir des prisons syriennes, ainsi que l’incapacité des forces de la soi-disant coalition internationale dirigée par les États-Unis à cibler les éléments de Daech, nous n’exclurons pas davantage d’évasions à l’avenir ».

Baghdadi tué: des révélations irakiennes!

Baghdadi tué : des révélations irakiennes !

Les services de renseignement irakiens font des révélations sur la mort du chef de Daech.

« Bien que la prison syrienne de Ghouiran soit, dit l’ancien ministre, éloignée de la frontière irakienne et plus proche de la frontière turque, l’hypothèse de l’infiltration de Daech sur notre territoire est toujours valable. Dans ce sens, il y a des informations selon lesquelles les terroristes takfiristes tentent d’atteindre le triangle frontalier entre la Syrie, l’Irak et la Jordanie, ensuite la région de Hauran, avant de prendre le contrôle de l’axe Nadjaf-Karbala, et c’est le plan auquel s’est référé le porte-parole de Daech, al-Adnani, dans un fichier audio, en indiquant que les cibles ultimes est les villes de Nadjaf et de Karbala. »

Pour rappel, un certain nombre d’éléments de Daech se sont évadés à la suite d’une explosion de la prison de Ghouiran, dans la province syrienne de Hassaké, qui est sous le contrôle des paramilitaires des FDS.

Irak : la Résistance sort ses drones!

Irak : la Résistance sort ses drones !

Les Hachd ont lancé une vaste opération pour éradiquer les éléments cachés de Daech à Diyala, afin de bloquer certaines factions politiques et les USA qui font des terroristes des leviers de pression sur la Résistance.

Alors que les daechistes multiplient leurs opérations terroristes en Syrie et près de la frontière irakienne, le commandant de l’opération Karbala, le général de brigade Ali al-Hachemi a fait part de la préparation complète des forces armées et du renforcement des militaires cantonnés dans le désert occidental de la province de Karbala.

Le bureau médiatique de la préfecture de Karbala, faisant référence au général de brigade al-Hachemi, a annoncé dans un communiqué que les villes de Nadjaf et de Karbala étaient totalement en sécurité et sous le contrôle de l’armée et des gardes-frontières.

Le haut commandant a par ailleurs fait état de l’entrée de plus de troupes sur le terrain pour soutenir les forces armées déployées dans la région et sur la frontière.

Le chef du Courant sadriste, Moqtada al-Sadr, a annoncé que le groupe armé « Saraya al-Salam » (Brigade de la paix) était prêt à contrer toute menace contre la sécurité des deux villes saintes.

« L’ennemi terroriste dit qu’il est en route et nous lui dirons que si vous venez, nous viendrons aussi », avertit Moqtada al-Sadr.

Le chef du Courant Sadr a souligné : « Nous sommes en état d’alerte, et les forces de sécurité doivent être pleinement préparées pour repousser tout danger possible. Le gouvernement devrait prendre des mesures pour renforcer l’armée irakienne, chargée de soutenir l’Irak et la nation, et ne devrait pas manquer de le faire. Mais une telle nouvelle ne doit pas affaiblir la ferme volonté de nos combattants. »

Bagdad: la tête du serpent, coupée?

Bagdad : la tête du serpent, coupée ?

Pour la cinquième fois consécutive, les forces irakiennes ont lancé une opération de nettoyage 

Entre-temps, un convoi logistique américain a été pris pour cible le lundi 23 janvier dans la province irakienne de Diwaniya, a rapporté dimanche Sabereen News.

Un autre convoi logistique de l’armée américaine dans la province de Qadessiya a aussi été attaqué par des groupes de résistance. À 48 reprises, ces attaques visant des convois et des positions des troupes américaines ont été menées dans la province de Qadessiya. Cette attaque était suivi d'une autre, troisième attaque en ce dimanche, menée contre un convoi logistique de l'armée américaine dans la province de Babel. Il s’agit donc de la 237e attaque contre les convois logistiques de l’armée américaine en Irak depuis un an.

http://french.presstv.ir/Detail/2022/01/23/675348/Daech-veut-viser-Karbala-et-Najaf%C2%A0-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire