IRAK : LA BASE US D'AÏN AL-ASAD FRAPPEE

tourtaux-jacques Par Le 24/05/2021 0

Dans IRAK

Une salve de cinq roquettes de précision vise la base US, le message?

Monday, 24 May 2021 6:01 PM  [ Last Update: Monday, 24 May 2021 6:16 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Une salve de cinq roquettes de précision vise la base US à Bagdad

A peine 24 heures après la quintuple attaque à la bombe visant cinq convois logistiques de l'armée US, Aïn al-Asad a été frappée. L'attaque aux roquettes de 122 mm, Arash aurait été particulièrement lourde, selon les sources locales qui évoquent des "morts et des blessés ".

Quelques heures auparavant, les agences d'information avaient fait état d'un raid au drone visant un convoi des Hachd à  Abou kamal non loin des frontières syriennes où la Résistance irakienne tient le gros de ses positions. Des informations ont suivi ce lundi sur un nouveau raid de drone visant la encore des positions de la Résistance irakienne alors même que l'axe US/Israël s'avoue désormais totalement désarmé face aux "petits drones" qui visent les troupes US en Irak auxquels a fait allusion McKenzie le chef du CentCom en visite clandestine ce vendredi en Syrie et en Irak. 

La frappe est-elle une riposte aux tentatives d'attaque au drone US à Abou Kamal? Selon les observateurs, ce regain d'attaque aux roquettes "intelligentes " semble d'inscrire dans un cadre bien plus large que celui d'une simple réponse du tac au tac. Le 18 mai et alors même que l'entité sioniste se trouvait sous les vagues croissantes des missiles palestiniens, un drone visiblement irakien s'est abattu sur Beit Shean une colonie sioniste située non loin des frontières jordaniennes. Totalement pris de court, le Dôme de fer ne l'a pas intercepté et l'armée de l'air israélienne a été forcée de faire voler un F-16 pour pouvoir le détruire. Dans son discours d'avant- capitulation le 19 mai, Netanyahu y a fait allusion. 

La salve de cinq roquettes Arash-3 qui s'est abattue ce lundi sur Aïn al-Asad fait écho à un communiqué des groupes de la Résistance particulièrement significatif publié ce dimanche où ils promettent une intensification des attaques anti-US.

Irak: l'US Army doublement frappée

Irak: l'US Army doublement frappée

Les attaques se poursuivant contre les convois US en Irak, Bagdad annonce la décision de mettre fin à la présence des forces étrangères dans le pays.

L'accalmie sur le front de guerre anti-Israël équivaut à un regain de tensions anti-US en Irak. Décidément l'axe de la Résistance semble suivre une stratégie de balançoire consistant à alterner la pression sur plusieurs fronts à l'effet de mettre totalement au pas la seule composante des forces armées d'en face à pouvoir peser encore de son poids. En toute logique donc la salve de 5 roquettes contre Aïn al Asad qui a frappé fort là où il faut ne serait qu' un prélude aux coups à venir.

Israël défait : le Hezbollah commente

Israël défait : le Hezbollah commente

Le Hezbollah a félicité le peuple palestinien pour son historique victoire contre l’ennemi sioniste.

Source des photos : South Front 

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/24/657347/Irak-coup-dur-des-Hachd-a-Daech-a-Kirkouk-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire