IRAK : LE MEGA COUP DE BLUFF AMERICAIN?

tourtaux-jacques Par Le 28/05/2021 0

Dans IRAK

Le Pentagone veut le feu vert US pour frapper la Résistance...

Friday, 28 May 2021 6:22 PM  [ Last Update: Friday, 28 May 2021 6:23 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les forces américaines en Irak. ©AFP/Archives

Gaza a mis au pas en 11 jours l'armée de l'air sioniste qui jouissait entre autres de l'appui aérien US/OTAN en Méditerranée. L'équation Armée de l'air VS Missile n'a pu être brisée par Israël. Les USA pourront le faire en Irak ? Le chef du CentCom est convaincu que non, mais l'Amérique ne peut se rendre à l'évidence…

Deux sources bien informées ont déclaré à un média américain que le Pentagone cherchait à obtenir l'autorisation du président américain Joe Biden pour attaquer les positions des groupes de résistance en Irak.

Une source, s'exprimant sous couvert d'anonymat, a déclaré au Daily Caller que l'administration Biden envisageait d’examiner ses options pour répondre aux récentes attaques à la roquette contre les Américains en Irak.

Ce lundi, des sources d'information irakiennes ont fait part des attaques à la roquette contre la base d'Aïn al-Asad, la plus grande base militaire américaine à l'ouest de l'Irak.

« Plus de cinq roquettes de 122 mm ont atteint des positions critiques à l'intérieur de la base », a rapporté la chaîne Telegram Sabereen News. Les rapports ont indiqué que la DCA américaine n'a pas réussi à intercepter les roquettes.

Irak: Aïn al-Asad frappée!

Irak: Aïn al-Asad frappée!

Les voies d’approvisionnement logistiques de Daech sont coupées à Kirkouk.

En outre, la chaîne Telegram Sabereen News a rapporté hier qu'un convoi logistique militaire américain avait été pris pour cible dans la ville d'al-Samawah, dans le sud de l'Irak.

Lire aussi : Après des drones d'enfer, la Résistance irakienne dévoile sa "DCA"

Washington et Bagdad ont annoncé dans une déclaration conjointe le 7 avril 2021, être parvenus à un accord bilatéral en vertu duquel la présence des forces de la coalition américaine en Irak se transformerait en un rôle consultatif et d’entraînement.

Lire aussi : Ciel irakien libéré : 1er essaim de drones frappent la plus grande base aérienne US à Erbil

Pourtant, en janvier 2020, deux jours après l’assassinat ciblé des commandants en chef de la Résistance par un drone américain, le Parlement irakien a approuvé une loi exigeant l’expulsion des troupes étrangères, dont les Américains du pays.

Irak: l'US Army doublement frappée

Irak: l'US Army doublement frappée

Les attaques se poursuivant contre les convois US en Irak, Bagdad annonce la décision de mettre fin à la présence des forces étrangères dans le pays.

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/28/657711/Pentagone-autorisation-Biden-frapper-R%C3%A9sistance

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire