IRAK : LES AMERICAINS ONT PERDU !

tourtaux-jacques Par Le 06/10/2021 0

Dans IRAK

Résistance irakienne : "Des milliards de dollars US dépensés pour nous mettre en échec et les GI's en sont désormais à chercher un échappatoire"

Tuesday, 05 October 2021 7:24 PM  [ Last Update: Wednesday, 06 October 2021 4:45 AM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Qais al-Khazali, secrétaire général du mouvement irakien Asaeb Ahl al-Haq, a souligné la conspiration des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l'Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et du régime sioniste contre les Unités de mobilisation populaire irakienne (Hachd al-Chaabi) dont son groupe fait partie. 

Il a déclaré que des centaines de millions de dollars avaient été dépensés pour démanteler les Hachd al-Chaabi.

Lors d'une rencontre avec des cheikhs et des nomades d'al-Rumaitha dans la province d'al-Muthanna, Qais al-Khazali a souligné que les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le régime sioniste dépensaient des millions de dollars pour démanteler les Hachd al-Chaabi.

« Les Hachd al-Chaabi ont été formés par l'émission d'une fatwa du dignitaire religieux chiite, l'Ayatollah Seyyed Ali Sistani », a ajouté Qais al-Khazali.

Pentagone :

Pentagone :

Après avoir échoué sur le front Samarra dans le sud de la province de Salah ad-Din, des éléments secrets du groupe terroriste Daech ont lancé des attaques...

À cet égard, Hadi al-Amiri, chef de la fraction Al-Fatah, a récemment souligné que les Hachd al-Chabi ne seraient jamais dissous.

Alors que malgré les conspirations américaines contre l’Irak, les élections législatives irakiennes devraient avoir lieu le 10 octobre, le secrétaire général du Hezbollah irakien, le cheikh Akram al-Kaabi a évoqué l'importance d'une forte participation de la nation irakienne aux élections législatives.Soulignant la nécessité d'un système politique sain qui sert les intérêts du peuple irakien et préserve la souveraineté du pays, il a déclaré que l'un des critères pour le prochain Premier ministre devrait être d'évincer toutes les forces d'occupation d'Irak.Al-Kaabi a ajouté que le prochain Premier ministre devrait également prendre des positions fermes contre des entreprises coloniales étrangères pillant les ressources irakiennes.Il a déclaré que le prochain Premier ministre devrait annuler tous les traités américano-irakiens conclus sous l’ordre des États-Unis, notant que ceux qui permettaient à Washington de réaliser ses plans coloniaux arrogants pour piler les ressources irakiennes. Al-Kaabi a souligné la nécessité pour le prochain Premier ministre de tenir tête aux plans émiratis et saoudiens visant à mettre en péril l'économie et la sécurité de l'Irak.

Irak: les USA frappés à Erbil...

Irak: les USA frappés à Erbil...

Vendredi à Erbil, vers 1.30 du matin, heure locale, alors même que les États-Unis tentaient une énième manœuvre de diversion à l'adresse de Bagdad en cherc...

« Le prochain Premier ministre irakien devrait inclure la normalisation des relations avec le régime sioniste comme un crime dans le droit irakien, le décrivant comme la plus grande trahison et punissant ses auteurs », a-t-il poursuivi.Le cheikh Akram al-Kaabi a précisé que le prochain Premier ministre devrait mettre fin à l'ingérence des États-Unis dans la vente de pétrole irakien.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/10/05/667927/Hached-al-Chaabi-met-en-garde-les-USA

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire