IRAK : NOUVELLE ARME ANTI-AMERICAINE

tourtaux-jacques Par Le 04/07/2021 0

Dans IRAK

Un troisième convois logistique US frappé en deux jours

Sunday, 04 July 2021 6:16 PM  [ Last Update: Sunday, 04 July 2021 6:17 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Un convois logistique US frappé. (Illustration)

Ce n’est un secret pour personne qu’il y a une crise partout où vont les États-Unis. Le retrait des troupes américaines a été signalé à plusieurs reprises, mais dans la pratique, rien de spécial ne s’est produit. En fait, cela fait partie de la stratégie américaine selon laquelle, parallèlement à l’annonce du retrait des troupes américaines du Moyen-Orient, dont l’Afghanistan et l’Irak, les opérations terroristes se multiplient. Les Américains tentent ainsi de justifier leur présence et d’insinuer que leur présence dans la région est un granite de sécurité et de stabilité. La récente attaque contre les pylônes électriques en Irak pourrait être la mise en œuvre de telle stratégie américaine déjà essayée en Afghanistan et au Yémen. Quoi qu’il en soit, l’axe de Résistance est vigilant et prêt à déjouer les complots ennemis en disposant des équipements de guerre les plus modernes, dont des missiles balistiques à longue portée.

Le gouvernement irakien a annoncé que 18 personnes ont été tuées et blessées dans la récente explosion de 61 pylônes électriques.

Les médias irakiens ont déclaré dans un communiqué que les attaques contre le réseau électrique national avaient fait 7 morts, 11 blessés et détruit 61 pylônes électriques.

Le communiqué ne précise pas quand les explosions se sont produites, mais ces derniers jours, des responsables irakiens ont signalé l’explosion de plusieurs pylônes électriques dans les provinces de Diyala, Kirkouk et Salah al-Din.

Les Hachd sortent leurs drones!

Les Hachd sortent leurs drones!

Le soutien aérien US à Daech, fait obstacle à l’éradication du terrorisme en Irak.

Mais qui va défendre la sécurité énergétique de l’Irak ? Évidemment, la Résistance. Après la défaite militaire, les USA s’en prennent à la sécurité énergétique. Il est temps qu’ils soient chassés de force.

Un convoi logistique transportant du matériel pour les forces de la coalition américaine a été visé ce dimanche après-midi par une bombe en bordure de route dans la province de Bagdad.

L’attaque a eu lieu dans la zone d’al-Taji, dans le nord de la province de Bagdad

Depuis le martyre du général Qassem Soleimani et d’Abou Mahdi al-Mohandes, les convois logistiques de la coalition américaine sont pris pour cible par des bombes en bordure de route plusieurs fois par semaine, voire par jour.

Irak: attaques anti-US en cascade!

Irak: attaques anti-US en cascade!

Quatre convois appartenant aux forces américaines dans les provinces de Muthanna, Dhi Qar, Babel et al-Diwaniyah, ont été visés.

Mais la Résistance, comme elle l’a déjà promis, va intensifier ses raids et il est sûr et certain qu’elle utilise de plus puissants engins.

La nouvelle génération du missile de classe « Nazeat » ​​​​est une version avancée et mise à jour des exemples précédents, capable de détruire des cibles et des équipements ennemis à une distance de 150 km.

La classe du missile Nazeat était un événement important dans la fabrication de produits de défense lourds et semi-lourds dans l’armée de la République islamique.

Les missiles Nazeat 6 et 10 de 6,29 mètres de longueur ont été mis à jour avec les nouvelles technologies.

Front naval anti-US: la surprise?

Front naval anti-US: la surprise?

les médias occidentaux se sont focalisés sur la haute capacité défensive et offensives des forces armées iraniennes.

Le missile Nazeat 6 d’un poids total de 960 kg est doté d’une ogive de 130 kg, avec une portée de 150 km, et une erreur circulaire probable de 5 %. Tenant compte de cette marge d’erreur, ce missile détruit définitivement l’équipement militaire de l’ennemi.

Le missile Nazeat 10 à combustible solide et d’un poids total de 1830 kg est doté d’une ogive de 230 kg, avec une portée de 150 km. Ce missile est actuellement opérationnel dans l’armée terrestre de la République islamique d’Iran.

L’une des caractéristiques importantes des missiles Nazeat 6 et 10 est une portée d’environ 150 km. Ces missiles iraniens avec une courte durée de préparation avant le lancement peuvent être tirés à partir des lanceurs mobiles.

Iran: les missiles de croisière tonnent !

Iran: les missiles de croisière tonnent !

http://french.presstv.ir/Detail/2021/07/04/661529/-L%E2%80%99explosion-dans-les-pyl%C3%B4nes-%C3%A9lectriques-en-Irak

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire