IRAK : QUE MIJOTE L'AMBASSADE-BASE US ?

tourtaux-jacques Par Le 13/12/2021 0

Dans IRAK

A quand une nouvelle frappe aux drones-missiles contre le foyer de complot ?

Monday, 13 December 2021 7:12 PM  [ Last Update: Monday, 13 December 2021 7:12 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des soldats déployés devant l'ambassade américaine à Bagdad en Irak, le 1er janvier 2020. ©AP

Effectuant une mission d’invasion culturelle sur le sol irakien, l'ambassade américaine à Bagdad ressemble à un centre de commandement des opérations militaires plutôt qu'à une base diplomatique.

Les actions destructrices de l'ambassade des États-Unis en Irak ont ​​longtemps provoqué des protestations des partis et courants, des responsables et des personnalités politiques du pays. À cet égard, Nasr al-Shammari, le secrétaire général adjoint du mouvement de résistance islamique irakien, al-Nujaba, a récemment explicitement déclaré que l'ambassade des États-Unis en Irak est devenue un « nid de vipère ».E

Cela fait longtemps que l'ambassade américaine à Bagdad a quitté sa mission diplomatique. Aujourd'hui, tout le monde considère l'ambassade américaine en Irak comme la plus grande base militaire de la capitale. Les Américains ont déjà déployé le système anti-aérien et anti-missile C-Ram autour de leur ambassade, et les dernières nouvelles indiquent qu'ils ont l'intention de déployer le système Patriot.

Les USA enfin boutés hors d'Irak ?

Les USA enfin boutés hors d'Irak ?

Bagdad annonce la fin de la mission de combat de la coalition américaine en Irak.

De plus, les rapports les plus récents indiquent que les États-Unis conservent leurs armes lourdes à l'ambassade de Washington à Bagdad. « L'ambassade des États-Unis à Bagdad est passée d'une ambassade à une caserne militaire », a déclaré Badr al-Zayadi, ancien membre de la commission de sécurité et de défense du Parlement irakien en ajoutant : « L'ambassade est devenue une menace pour Bagdad, la capitale de l'Irak, car elle possède beaucoup d'armes lourdes. »

L’ancien responsable politique irakien a poursuivi : « Le système américain C-Ram sème la terreur chez les habitants près du quartier al-Khadra de Bagdad, l'ambassade des États-Unis est le centre des opérations et une menace claire pour la sécurité et la souveraineté de l'Irak. »

Les responsables irakiens sont nombreux à affirmer que le déploiement de systèmes tels que C-Ram et Patriot autour de l'ambassade américaine à Bagdad est une violation flagrante de la souveraineté nationale irakienne, et le gouvernement de Bagdad devrait prendre au sérieux les actions des Américains. De même, les groupes de résistance irakiens ont mis en garde à plusieurs reprises contre l'activité militaire américaine à leur ambassade à Bagdad.

Lire aussi : Les yankee repoussés à Hassaké ; double explosion au passage d'un convoi US

Les missions non diplomatiques de l'ambassade américaine en Irak ne se limitent pas aux sphères militaire et sécuritaire, mais vont au-delà par des activités qui nuisent à la culture irakienne. Haidar al-Lami, membre du bureau politique du mouvement al-Nujaba a annoncé samedi que l'ambassade américaine à Bagdad était devenue un nid de vipères pour la décomposition du tissu social et culturel irakien visant en particulier les provinces de Najaf et de Karbala.

Avertissant que l’ambassade américaine à Bagdad représentait une menace plus importante que la présence militaire des États-Unis dans le pays, il a souligné la nécessité de reconsidérer le nombre de ses effectifs.

Irak: pourquoi les USA tuent les Kurdes?

Irak: pourquoi les USA tuent les Kurdes?

Les dessous de nouveaux affrontements à Kirkouk…

http://french.presstv.ir/Detail/2021/12/13/672607/Bagdad-ambassade-americaine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire