IRAK : TRIPLE ATTAQUE ANTI-US

tourtaux-jacques Par Le 11/03/2021 0

Dans IRAK

Les convois logistiques US sont régulièrement visés en Irak

Thursday, 11 March 2021 6:08 PM  [ Last Update: Thursday, 11 March 2021 6:07 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Irak: les convois logistiques US repassent sous les bombes. (Photo à titre d’illustration)

Des sources irakiennes ont rapporté qu’un troisième convoi logistique militaire américain avait été ciblé dans le centre de l'Irak.

La chaîne Telegram « Sabereen News » a rapporté ce jeudi soir que le convoi avait été pris pour cible près de la ville d'al-Hilla, le chef-lieu de la province irakienne de Babil. Certaines sources indiquent que le convoi avait été ciblé par une bombe en bordure de route.

Plus tôt dans l’après-midi, la chaîne Sabereen News, avait fait part des attaques contre deux autres convois américains en Irak.

Selon la chaîne, un convoi du matériel logistique appartenant aux forces américaines a été détruit dans la province d'al-Anbar, dans l'ouest de l'Irak.

Un autre convoi transportant du matériel militaire US a été visé dans la région d'al-Samawah de la province d'al-Muthanna, dans le sud de l'Irak.

Ainsi, des sources irakiennes avaient rapporté le 3 mars que quatre convois logistiques américains avaient été ciblés en Irak.

Ces opérations avaient été effectuées dans les provinces de Bagdad, Babil et al-Muthanna contre les forces américains.

Ain al-Asad: les USA menacent!

Ain al-Asad: les USA menacent!

Selon une loi adoptée par le Parlement irakien en janvier 2020, deux jours après l’assassinat du général Soleimani, Commandant en chef de la Force Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique, et d’Abu Mahdi al-Mohandes, chef adjoint des Hachd al-Chaabi, la présence des troupes américaines et non américaines est illégale en Irak et ces dernières doivent quitter le pays, le plus tôt possible.

De nombreux groupes irakiens considèrent les forces américaines présentes dans le pays comme des occupants et insistent sur leur retrait immédiat de l'Irak. Ils ont appelé à plusieurs reprises le gouvernement à mettre en œuvre la décision du Parlement.

Selon al-Maloumah, des députés irakiens ont mis en garde contre le complot américain visant à détruire l'Irak et à le déstabiliser en soutenant des groupes terroristes et en poursuivant leur présence dans le pays, ce qui leur permet de poursuivre les intérêts de Washington et de ses alliées dans le pays.

Lire aussi : Irak : la Résistance déclare la guerre !

Irak: Cyber-surprise de la Résistance!

Irak: Cyber-surprise de la Résistance!

Mohammad Karim, membre de la faction Sadeghoun au Parlement irakien, a déclaré à al-Maloumah : « les forces américaines soutiennent le terrorisme et accueillent les groupes terroristes et criminels dans leurs bases à l'étranger. Elles se servent de ces personnes pour créer l'instabilité et l'insécurité en Irak ou dans tout pays que les États-Unis ont l'intention de détruire.

Lire aussi : 2021, fin des USA au Moyen-Orient

Ainsi, un député de l’alliance al-Fatah au Parlement irakien a déclaré à ce sujet : « Les États-Unis poursuivent leurs conspirations contre l'Irak en soutenant les groupes terroristes afin de maintenir la présence de leurs forces en Irak et de déstabiliser le pays. »

D'un autre côté, Abbas Shoail, le député de la faction parlementaire Badr, a déclaré que le silence du gouvernement face à la conspiration américaine contre les unités de la Mobilisation populaire permettait à Washington de commettre plus de crimes contre l'Irak et ses forces de sécurité

https://french.presstv.com/Detail/2021/03/11/647099/Irak-convoi-US-cible

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire