"ISRAËL" FRAPPE L'IRAK

tourtaux-jacques Par Le 26/07/2021 0

Dans IRAK

Des entrepôts d'armes des Hachd frappés

Monday, 26 July 2021 5:47 PM  [ Last Update: Monday, 26 July 2021 5:48 PM ]

 30 

Les forces irakiennes en pleine opération. (Archives)

Une position des Hachd al-Chaabi à Najaf en Irak a été la cible d’une attaque de drone.

Les brigades Kataeb al-Imam Ali, affilées aux Unités de mobilisation populaires irakiennes (Hachd al-Chaabi) ont fait état dans un communiqué d’une attaque de drone contre leurs positions dans la province de Najaf, a rapporté l’agence de presse iranienne Fars News ce lundi 26 juillet.

“Les attaques ont eu lieu à 15h30 et 17h30 (heure locale)”, a précisé le communiqué en indiquant que les opérations de reconnaissance ont d’emblée été lancées.

Selon Sabreen News, les frappes de drones avaient été menées par le régime sioniste, mais la nouvelle n'a pas été confirmée par des sources officielles irakiennes appartenant aux Hachd al-Chaabi.

En outre, Shafagh News indique que l'une des roquettes tirées a touché l'un des bâtiments résidentiels situés à proximité des lieux de l’incident, en ajoutant que les attaques avaient eu lieu dans un dépôt de munitions appartenant aux Hachd al-Chaabi.

Lire aussi : Irak/USA: retour à la case départ?

Les attaques surviennent alors que les Hachd al-Chaabi ont souligné à plusieurs reprises qu'elles ne laisseraient pas les zones frontalières irakiennes devenir un bastion des terroristes entraînés par Washington et Tel-Aviv.

Par ailleurs, Qasim al-Kariti, un des commandants des Hachd al-Chaabi, a récemment rapporté que les caméras de surveillance mises en place dans la province avaient réussi à intercepter et enregistrer les mouvements d’un appareil appartenant aux éléments de Daech soutenus par les États-Unis.

Le militaire irakien a fait remarquer que les États-Unis n’étaient pas sérieux quant au retrait de leurs troupes d’Irak. « La présence des forces américaines met au grand jour les mensonges du gouvernement irakien et de la partie américaine », a-t-il déclaré à Al-Ahed News.

« Des caméras thermiques à Salaheddine ont capturé des images du transport des éléments de Daech à l’intérieur de l’Irak à bord d'hélicoptères américains », a-t-il déclaré.

Il a ajouté : « Le maintien ou l’expulsion des troupes américaines est une question qui ne concerne que le peuple irakien. L’Irak n’a pas besoin d’une présence étrangère sur son territoire. Les forces de sécurité et les Hachd al-Chaabi peuvent se charger de la sécurité. »

Le quatrième tour des pourparlers entre Bagdad et Washington dans le cadre du dialogue stratégique qui a débuté le 7 avril, a eu lieu le 23 juillet à Washington, présidé par les ministres des Affaires étrangères des deux pays.

Lire aussi : Des essaims de drones "synchrones", prêts à s'abattre en même temps à Syrie-est, Irak-nord et Irak ouest?!

En janvier 2020, à la suite de l’assassinat du général Haj Qassem Soleimani, commandant de la Force Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique, et du martyr Abu Mahdi al-Mohandes, chef adjoint des Hachd al-Chaabi, le Parlement irakien a voté en faveur du retrait des troupes américaines d’Irak.

Malgré les déclarations de responsables américains et irakiens sur la mission des militaires étrangers qui se limiterait à la formation des forces irakiennes, les groupes de résistance n’ont de cesse de dénoncer l’entrée généralisée de convois logistiques et les opérations militaires américaines en Irak.

Irak: fin de partie pour les USA

Irak: fin de partie pour les USA

Vendredi matin, plusieurs kamikazes ont attaqué la base américaine d’Al-Harir dans la ville d’Erbil située au centre de la région du Kurdistan irakien. 

http://french.presstv.ir/Detail/2021/07/26/663106/Irak-Hachd-al-Chaabi-attaque-drone

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire