L'ARMEE GAGNE DU TERRAIN A MOSSOUL-OUEST

Par Le 17/03/2017 0

Dans IRAK

Mossoul : les terroristes cernés dans l’ouest de la ville

Fri Mar 17, 2017 7:14PM

Les forces irakiennes lors d’une offensive pour reprendre à Daech l’aéroport de Mossoul, le 23 février 2017. ©AFP

Les forces irakiennes lors d’une offensive pour reprendre à Daech l’aéroport de Mossoul, le 23 février 2017. ©AFP

Le porte-parole du ministère irakien de la Défense a déclaré ce vendredi 17 mars que les terroristes avaient été encerclés entièrement dans le secteur ouest de la ville de Mossoul par les forces irakiennes, avant de souligner que les terroristes devaient se résigner.

« Les terroristes doivent déposer leurs armes et se rendre aux forces armées, sinon leurs jours seront comptés », a averti le porte-parole du ministère irakien de la Défense, le général Yahya Rassoul.

Soulignant que les forces irakiennes étaient en train de progresser sur la vieille ville de Mossoul, ce responsable de l’armée irakienne a déclaré : « Les effectifs irakiens vont bientôt nettoyer le secteur ouest de Mossoul de la présence des éléments terroristes. »

Sur le même volet, des sources militaires irakiennes ont annoncé avoir repris le contrôle de la mosquée Pacha et le marché de Bab al-Saraï dans la vieille ville de Mossoul.

Auparavant, des sources d’information ont rapporté que les forces irakiennes avaient pénétré dans les vieux quartiers de Mossoul et que les affrontements faisaient rage dans les alentours de la grande mosquée Nur al-Din.

Le secteur ancien de Mossoul est situé sur la rive gauche du Tigre, fleuve qui divise la ville en deux. Selon les secouristes, au moment où les opérations pour reprendre le secteur ouest de Mossoul ont commencé, environ 750 000 personnes y résidaient.

http://presstv.com/DetailFr/2017/03/17/514732/Irak--larme-gagne-du-terrain--Mossoul


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire