LA RESISTANCE IRAKIENNE DEVOILE SES MISSILES

Irak : un convoi militaire US attaqué à Babel

Sunday, 21 March 2021 5:57 PM  [ Last Update: Sunday, 21 March 2021 5:56 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Irak: la Résistance dévoile ses missiles. ©Twitter

Ce LIoyd Austin qui débarque ce dimanche pour une visite inopinée en Afghanistan, où un crash d'hélicoptère aurait servi de prétexte aux Américains de reprendre leurs frappes contre les talibans, a tout intérêt à ne pas juger à la même enseigne l'Irak. Pourquoi ? Pour la première fois depuis la tonitruante frappe aux 10 roquettes Arash-4 contre Aïn al-Asad qui a coûté la vie entre autres à un officier US, la Résistance irakienne vient de publier une rare photo de son arsenal.

Le 20 mars, la Brigade Khyber a partagé des photos de certaines de ses roquettes, ce qui semble être une nouvelle mise en garde contre les forces américaines en Irak. Le groupe a revendiqué l'attaque à la roquette du 3 mars contre la base aérienne Aïn al-Asad, dans la province occidentale d'al-Anbar. L'officier américain tué, les Américains l'ont transformé en victime d'une «crise cardiaque».

Les photos publiées par la brigade Khyber montrent une roquette de 107 mm de fabrication iranienne, une roquette Grad 122 mm et un projectile plus gros du même calibre, qui devaient être une fusée Arash-4 de fabrication iranienne. Selon des sources irakiennes, la Brigade Khyber a utilisé plus de dix roquettes Arash-4 dans l'attaque contre la base aérienne d’Aïn al-Asad.

Les roquettes ont été tirées depuis un lanceur improvisé caché dans le coffre d'une camionnette, un ingénieux mécanisme servant de lance-roquette. Evidemment il ne s'agit pas uniquement de montrer l'arsenal de la Résistance mais il s'agit surtout de montrer l'humiliation des Yankees car pas un seul C-RAM n’a réussi à intercepter les Arash-4. La Brigade Khyber est l'un des nombreux groupes irakiens qui ont émergé après l'assassinat d'Abou Mahdi al-Mohandes, commandant adjoint des unités de mobilisation populaire irakiennes, et du commandant de Corps d'armée de la RII, Qassem Soleimani. Des groupes pro-iraniens attaquent des bases américaines et des convois de ravitaillement en Irak depuis plus d'un an maintenant. Le but de ces opérations est d'expulser les forces américaines du pays.

Lire aussi : Quel avenir pour la stratégie américaine en Irak ?

Le Hezbollah d'Irak avertit Biden

Le Hezbollah d'Irak avertit Biden

Le porte-parole du Hezbollah irakien, Abu Ali al-Askari, a averti le Président américain Joe Biden dans un tweet, l’exhortant à retrier ses “mercenaires” d'Irak.

Le général Austin a appris dimanche la 7e attaque visant les convois logistiques US en Irak en moins de 48 heures.

Une bombe a en effet éclaté au passage d'un convoi logistique de la coalition internationale dans le gouvernorat de Babel en Irak.

Des sources irakiennes ont rapporté qu'un autre convoi logistique de la coalition américaine avait été pris pour cible dimanche à Babel dans le centre du pays.

Irak: 4ème attaque anti-US en 24H

Irak: 4ème attaque anti-US en 24H

Un autre convoi logistique américain a été visé

Une bombe artisanale a explosé sur le passage d’un convoi logistique de la coalition américaine sur l'autoroute de Babel dans le centre de l'Irak.

Aucun rapport n’a été filtré sur les éventuels morts ou dommages de cette explosion.

Des convois militaires américains ont fait l’objet des attaques similaires ces derniers mois. La coalition américaine a fait appel à des entreprises irakiennes pour remédier à ce problème et pouvoir transférer ses équipements tout en échappant aux explosions.

Irak: le

Deux convois logistiques militaires américains ont été ciblés au sud et au centre de l'Irak.

https://french.presstv.com/Detail/2021/03/21/647751/Irak-Convoi-US-Babylone-Bombe-Etats-Unis

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire