LA ROUTE DE LA SOIE ARRIVE EN IRAK

tourtaux-jacques Par Le 17/03/2021 0

Dans IRAK

L’Iran relie l'Irak à l’axe de l’Est

Wednesday, 17 March 2021 4:43 AM  [ Last Update: Wednesday, 17 March 2021 5:39 AM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

La nouvelle Route de la soie (La Ceinture et la Route )

Le vice-président de l'Organisation de la zone franche d'Anzali, Amin Ophoghi, a annoncé que l'Iran possède les routes terrestres les plus courtes de l'Est vers l'Europe. La première cargaison de marchandises chinoises a transité vers l'Irak via le port de la Caspienne.

« La première cargaison de 82 conteneurs de noix d'une valeur d'un demi million de dollars en provenance de Chine et du corridor Chine-Kazakhstan-Iran est entrée dans le port de la Caspienne. Il a transité par la douane de la zone franche d'Anzali vers l'Irak », a déclaré Amin Ophoghi

Soulignant que l'existence des capacités mentionnées a fait de la zone franche d'Anzali la porte d'entrée de l'Iran vers l'Eurasie, il a indiqué : « La nouvelle Route de la Soie (La Ceinture et la Route) relie les continents d'Asie, d'Afrique et d'Europe. C'est un modèle de transport combiné avec un ensemble de réseaux commerciaux ferroviaires, terrestres et maritimes. »

Route de la soie: l'Iran se connecte!

La nouvelle route de la soie ferroviaire partira de la Chine et passera par le Kazakhstan, le Turkménistan, l’Iran via la ville de Sarakhs et la Turquie avant d’atteindre l’Europe.

PressTV / French / 11 nov. 2019

Le vice-président des affaires portuaires de la Caspienne de l'Organisation de la zone franche d'Anzali a déclaré : « Une nouvelle branche du corridor international "La Ceinture et la Route" a été lancée. Cette branche favorise le transit de marchandises de Chine par voie ferroviaire vers le port d'Aktau au Kazakhstan puis vers les pays de la région. »

Faisant référence à la poursuite du transit des marchandises via le corridor Chine-Kazakhstan-Iran (le port de la Caspienne) vers l'Irak, il a déclaré qu'« étant donné que l'Irak a adhéré à la Convention TIR, on s'attend à ce que le transit de marchandises par le corridor de transport depuis la zone franche d'Anzali vers la Syrie et la mer Méditerranée se développe ».

La liaison ferroviaire Iran-Irak

Selon l'ISNA, le Premier ministre irakien a déclaré lundi que l'accord de la liaison ferroviaire Iran-Irak était achevé et qu'il relierait l'Irak à la Chine. Il a déclaré que ce plan offrirait des opportunités économiques à l'Irak

Route de la soie: l'Iran se connecte!

La nouvelle route de la soie ferroviaire partira de la Chine et passera par le Kazakhstan, le Turkménistan, l’Iran via la ville de Sarakhs et la Turquie avant d’atteindre l’Europe.

PressTV / French / 11 nov. 2019

https://french.presstv.com/Detail/2021/03/16/647458/Route-de-la-soie-arrive-en-Irak-

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire