LE HACHD AL-CHAABI ACCUSE LA COALITION D’AVOIR BOMBARDE SA REUNION AVEC EBADI

Par Le 26/11/2016 0

Dans IRAK

Irak : le Hachd al-Chaabi accuse la coalition d’avoir bombardé sa réunion avec Ebadi

 Depuis 17 minutes  26 novembre 2016

Rencontre vendredi 25-11 entre le Hachd al-Chaabi et le Premier ministre irakien Haïdar al-Ebadi
Rencontre vendredi 25-11 entre le Hachd al-Chaabi et le Premier ministre irakien Haïdar al-Ebadi

 Irak - Monde arabe - Spécial notre site

Rédaction du site

La force paramilitaire du Hachd al-Chaabi a accusé la coalition internationale conduite par les Etats-Unis d’avoir bombardé le lieu où s’était tenue une rencontre entre ses dirigeants et le Premier ministre irakien Haïdar al-Ebadi, a rapporté la chaine de télévision iranienne arabophone al-Alam.

Selon ce groupe paramilitaire, formé de volontaires au lendemain de la chute de Mossoul et d’Al-Anbar entre les mains de Daesh en 2014, le raid avait eu lieu vendredi soir, contre une tente dressée à l’aéroport de Tal Afar.

« Le missile n’a pas été tiré par le groupe terroriste Daesh, car il était téléguidé par laser et a été tiré à l’aide d’un avion. Il est tombé à une distance d’un mètre et demi de la tente, au moment même où des avions de la coalition se trouvaient dans le ciel », a indiqué le communiqué publié par le Hachd.

« le Hachd exige des explications de la part des forces de la coalition sur ce qui s’est passé hier dans le ciel irakien, du côté occidental de Mossoul et qui est contrôlé par eux. D’autant qu’ils surveillent depuis le lancement des opérations les déplacements du Hachd et des forces de sécurité d’une façon détaillée », a réclamé cette force, assurant qu’elle prendra une position claire une fois l’enquête achevée.

Selon le texte, 3 chefs du Hachd  et quelques combattants ont été blessés.

Le Hachd al-Chaabi mène la bataille aux côtés de l’armée irakienne pour reconquérir la province de Mossoul de Daesh. La première s’occupe du front oriental de Mossoul, et lui s’est chargé du front occidental, frontalier avec la Syrie, pour empêcher la fuite de Daesh vers ce pays. La ville de Tal Afar est sa prochaine destination.  Au début de la semaine, il s’est emparé de son aéroport. Ce samedi, il a libéré deux villages et avance en direction du village al-Salam, à l’ouest de Tal Afar, a indiqué la télévision al-Mayadeen.

Ce samedi, le parlement irakien a voté à l’unanimité des voix l’adhésion du Hachd al-Chaabi à l’armée nationale irakienne. Selon la télévision iranienne Press TV, il était auparavant placé sous le commandement du Premier ministre irakien.

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/117104


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire