LE HACHD CHAABI AVORTE LA PLUS GRANDE OFFENSIVE TERRORISTE DE DAECH CONTRE TAL-AFAR

  • Par
  • Le 13/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

Irak: le Hachd Chaabi avorte la plus grande offensive de Daesh contre Tal-Afar

 Depuis 54 minutes  13 février 2017

hachd1

 Irak - Monde arabe - Spécial notre site

Les forces de mobilisation irakienne (Hachd Chaabi, en arabe) ont avorté dimanche soir une offensive d’envergure du groupe takfiro-wahhabite Daesh contre des localités à l’ouest de Tal-Afar. Les hauts commandants et les miliciens de Daesh assiégés à Tal-Afar tentaient de fuir vers la localité d’al-Ba’aj pour rejoindre la Syrie. Les localités attaquées par Daesh sont les localités séparant la ville irakienne de Mossoul à la Syrie.

Les renseignements du Hached Chaabi ont précisé que les miliciens de Daesh ont perdu lors de ces affrontements qui ont duré plus de six heures 17 voitures piégées et plus de 50 daeshistes, dont le leader de cette offensive (Abou Anwar) et ses assistants. Ils ont été tués dans les localités de Ain al-Hissan, Kherbat Jhech et Charaye’, a-t-on ajouté de mêmes sources. Un grand nombre des cadavres des daeshites tués et blessés par les combattants du Hachd Chaabi ont été transférés lundi matin à Tal-Afar.

5 véhicules de Daesh et un grand nombre d’armes légères et lourdes appartenant à Daesh ont été saisis par le Hachd Chaabi.

Source: AlManar

http://french.almanar.com.lb/248092


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire