LE HEZBOLLAH IRAKIEN ABAT UN AVION DE L’ARMEE TURQUE

  • Par
  • Le 18/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

Le Hezbollah irakien a tiré sur un chasseur de l'armée turque

Fri Nov 18, 2016 5:39PM

Le Hezbollah irakien. (Photo d'archives)

Le Hezbollah irakien. (Photo d'archives)

Des bataillons du Hezbollah irakien ont tiré aujourd'hui, vendredi 18 novembre 2016, sur un chasseur turc à proximité de la ville de Tal Afar, à l’ouest de la province de Ninive.

Selon Alsumaria News, ce tir a été effectué alors que le chasseur turc survolait le convoi des forces irakiennes se dirigeant vers Tal Afar.

L’armée a encerclé la ville depuis les axes sud et ouest et sa libération est hautement stratégique, puisqu’elle permettra de couper les voies de communication de Daech entre Mossoul et les régions syriennes sous le contrôle du groupe terroriste.

Selon les médias locaux, les Unités de mobilisation populaire irakiennes (Hachd al-Chaabi) ont par ailleurs réussi à reprendre aux terroristes la base aérienne militaire de Tal Afar. Cette base est située à 77 km à l’ouest de Mossoul et sa libération peut évidemment se révéler très positive pour la libération de cette ville.

Par ailleurs, les terroristes de Daech ont exécuté 8 Irakiens, dont 4 officiers de l’armée et de la police, dans le bazar du centre-ville de Hawijah, à 55 km à l’ouest de Kirkouk.

Plus d’un mois est passé depuis le lancement de l’opération de libération de Mossoul et les forces irakiennes ont réussi à libérer jusque-là des dizaines de villes et de villages situés en banlieue de Mossoul.

Les experts disent que les victoires des forces irakiennes sont bien plus importantes que ce qui était escompté à l’origine. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/11/18/494164/Hezbollah-irakien-tire-sur-chasseur-turc


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire