LE HEZBOLLAH IRAKIEN APPELLE TRUMP A RETIRER SES TROUPES D'IRAK

  • Par
  • Le 03/10/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

La libération de la Palestine mobilisera l'Irak

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des combattants du Kataeb Hezbollah portent des drapeau de ce groupe à côté d'un portrait du général de corps d'armée Qassem Soleimani. (Archives)

Le Hezbollah irakien appelle Donald Trump à retirer ses troupes d’Irak. Lors d’une interview exclusive avec la chaîne de télévision Al-Mayadeen, le porte-parole du Kataeb Hezbollah, Jaafar al-Hosseini, a déclaré que le président américain devait mettre fin à ses sottises en retirant ses militaires d’Irak.

« Maintenant, les Irakiens savent bel et bien que la présence des Américains dans leur pays représente un très grand danger. Ce qui s’est récemment passé à Erbil ainsi que les événements qui se sont produits à Bagdad et dans d’autres régions, témoignent de l’emprise de la Résistance sur toutes les régions irakiennes où sont présents les Américains », a ajouté al-Hosseini. 

Irak: les USA ont perdu le pétrole!

Irak: les USA ont perdu le pétrole!

En cas de durcissement de sanctions américaines contre l’Irak le Hezbollah bloquerait le transport de pétrole depuis le golfe Persique.

« Après l’assassinat de deux de ses hauts commandants à savoir le général Qassem Soleimani et Abou Mahdi al-Mohandes, la Résistance s’est engagée à expulser les Américains de toute la région de l’Asie de l’Ouest », a-t-il indiqué.

Jaafar al-Hosseini a souligné que les groupes de résistance dont et surtout le Kataeb Hezbollah, porteraient des coups durs aux États-Unis en Irak : « Trump doit cesser ses sottises, il faut qu’il en retire ses soldats. Nous ne revendiquons pas les opérations qui sont lancées ces jours-ci en Irak, mais nous parlons des opérations que mènent différents groupes de résistance. »

Le porte-parole du Kataeb Hezbollah souligne que les Américains sont bien conscients du fait que les capacités de la Résistance irakienne se sont considérablement élargies dans de nombreux domaines : « Alors que l’axe de la Résistance est composé des nations, l’axe adverse est composé de régimes. »

Irak: la guerre contre Aïn al-Asad!

Irak: la guerre contre Aïn al-Asad!

Pourquoi la Résistance irakienne attaque régulièrement les convois militaires américains?

En Irak, aucune normalisation n’est prévue avec Israël

Quant à la cause palestinienne, Jaafar al-Hosseini a déclaré que le Kataeb Hezbollah resterait engagé à la libération entière des terres palestiniennes, rappelant que le régime occupant sioniste n’avait aucune place en Palestine qui était un territoire arabe et qui abritait des lieux saints du culte musulman.

« Le peuple, les dirigeants et les sources religieuses d'Irak réclament unanimement la libération entière des territoires palestiniens », a-t-il poursuivi. 

Lire plus: Le Hezbollah d'Irak conditionne toute reprise avec l'Arabie

Le porte-parole du Hezbollah irakien a souligné qu’aucun plan de normalisation avec Israël n’avait été envisagé par Bagdad : « Pour les Irakiens, la libération de Qods passe par Karbala et c’est ce que les Américains savent aussi. » 

«Palestiniens, prenez des armes!»

«Palestiniens, prenez des armes!»

Condamnant « le plan de paix de Trump » connu sous le nom du « Deal du siècle », les brigades du Hezbollah irakien ont déclaré que la seule façon de contrer le plan imposé était la résistance armée.

Al-Hosseini a réaffirmé que l’Irak faisait partie intégrante de l’axe de la Résistance qui luttait contre le régime occupant israélien : « Ce régime a tenté d’affaiblir la Résistance, il a créé des problèmes à l’intérieur de l’Irak pour ainsi détourner l’attention du peuple de sa lutte. »

Le porte-parole du Hezbollah irakien a indiqué que l’axe de la Résistance était beaucoup plus puissant que l’ennemi ne l’imaginait : « Les frappes israéliennes contre l’Irak ne mèneront à rien, car la Résistance est trop puissante pour se laisser influencer par des drones. »

https://french.presstv.com/Detail/2020/10/03/635536/Le-Hezbollah-irakien-lance-un-avertissement-aux-USA


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire