LE HEZBOLLAH IRAKIEN EN ROUTE POUR GAZA?

tourtaux-jacques Par Le 20/05/2021 0

Dans IRAK

La Résistance irakienne se mobilise pour se battre aux côtés du Hamas et du Jihad islamique

Thursday, 20 May 2021 3:41 AM  [ Last Update: Thursday, 20 May 2021 3:41 AM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Hezbollah d'Irak en route pour Gaza?(illustration)

En signe de solidarité avec les Palestiniens, victimes des crimes barbares du régime sioniste, la Résistance irakienne a montré les dents aux occupants américains qui ne cessent de soutenir les criminels sionistes qui mettent à feu et à sang des milliers d’innocents en Palestine. A cet effet, le porte-parole militaire des brigades du Hezbollah irakien a déclaré que « l’Irak souligne depuis des décennies que la Palestine est une question centrale et l’un des objectifs de l’établissement de bases américaines en Irak est d’empêcher la Résistance irakienne de défendre la Palestine et ses idéaux ».

Dans ce droit fil, deux convois logistiques américains ont été visés, ce mercredi 19 mai, par des bombes déposées en bordure de route dans les provinces irakiennes de Dhi Qar et Diwaniyah.

Les deux attaques ont eu lieu en moins d'une heure. De telles attaques ciblent les convois logistiques américains avec des bombes en bordure de route, causant des dégâts importants.

Irak : triple attaque anti-US

Irak : triple attaque anti-US

Trois convois logistiques appartenant aux forces américaines ont été pris pour cible dans différentes régions 

Les convois traversant le sud de l'Irak entrent souvent au Koweït depuis le nord de l'Irak et se dirigent vers les bases de Balad, d’Aïn al-Asad et d’al-Harir (au Kurdistan irakien).

Le porte-parole militaire du Hezbollah irakien Jafar al-Husseini a déclaré dans un discours que les brigades du Hezbollah n'accepteraient pas la défaite de la Palestine et que l’étape d’une confrontation directe entre la Résistance irakienne et le régime sioniste est proche.

En allusion aux récents développements en Palestine, Jafar al-Husseini a déclaré aux journalistes d’Al-Mayadeen : « Toutes les nations sont fières de ce qui se passe à Gaza, et les récents événements en Palestine sont une véritable épopée, dont le signe le plus important est la dissuasion du régime occupant sioniste dans tous les domaines. »

Gaza: Israël pris de court

Gaza: Israël pris de court

 

« L’Irak insiste depuis des décennies sur le fait que la Palestine est une question centrale et l’un des objectifs de l’établissement de bases américaines en Irak est d’empêcher la Résistance irakienne de défendre la Palestine et ses idéaux », a-t-il poursuivi.

Al-Husseini a ajouté que de l’avis de la Résistance irakienne, « le stade de la confrontation directe avec Israël s’approche et que sa participation à la libération de la Palestine est une question définitive ».

Le porte-parole militaire du Hezbollah en Irak a également déclaré : « La Résistance palestinienne a une approche héroïque et nous la soutenons également. Nous n’abandonnerons jamais le peuple palestinien. »

« Nous faisons un pacte selon lequel nous n'abandonnerons jamais la Palestine, son peuple et ses lieux sacrés, et nous ne pouvons accepter que le peuple palestinien échoue », a ponctué le porte-parole du Hezbollah irakien.

Les drones irakiens contre Israël?

Les drones irakiens contre Israël?

La Résistance est prête à se lancer dans une lutte d’envergure contre Israël.

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/19/656993/Irak-Isra%C3%ABl-Palestine-R%C3%A9sistance-Gaza

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire