LE HEZBOLLAH IRAKIEN : LES USA ENTRAVENT LA VICTOIRE A MOSSOUL

Irak: le mouvement al-Nujaba a demandé le retrait des États-Unis de l'opération de Mossoul

Sat Dec 24, 2016 6:31PM

Akram al-Kaabi, secrétaire général du mouvement al-Nujaba. (Photo d'archives)

Akram al-Kaabi, secrétaire général du mouvement al-Nujaba. (Photo d'archives)

Le secrétaire général du mouvement al-Nujaba (Hezbollah de l'Irak) a considéré les États-Unis comme étant à l’origine du retard dans la victoire finale des opérations pour libérer Mossoul. Il demande l’entrée du Hachd al-Chaabi dans la ville. 

"Actuellement, nous sommes sûrs que l'offensive de Mossoul ne prendra pas fin d’ici la fin de l'année", a déclaré, ce samedi, Akram al-Kaabi.   

Jusqu’à présent, a écrit le quotidien Al-Akhbar, le président élu américain Donald Trump et son équipe ne se sont pas prononcés sur l’Irak alors que la présence américaine, selon le secrétaire général du mouvement al-Nujaba (mouvement des nobles), Akram al-Kaabi, n’a fait que prolonger la guerre.

Les indices et la situation militaire, selon al-Kaabi, indiquent que les opérations vont durer encore plus longtemps.

« La présence des Hachd al-Chaabi (Unités de mobilisation populaire) dans le centre de Mossoul et le retrait des États-Unis de la base d’al-Qiyara contribueraient à l’accélération des opérations », a-t-il affirmé.

Les opérations devaient prendre fin d’ici la fin 2016, mais en raison du rôle important des États-Unis dans la couverture aérienne des opérations terrestres, et de l’acharnement de Washington et d’Ankara à garder les Hachd al-Chaabi loin de ces opérations, dans l’ouest de Ninive, elles ont été retardées, a poursuivi al-Kaabi.

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/24/503293/Akram-alKaabi--Mossoul--victoire


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire