LE HEZBOLLAH IRAKIEN VEUT AIDER L'ARMEE SYRIENNE A LIBERER LE GOLAN

  • Par
  • Le 24/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

Fri Feb 24, 2017 6:22PM

Le Harakat Hezbollah al-Nujaba d’Irak est prêt à aider l’armée syrienne pour reprendre le Golan à Israël. (Photo à titre d’illustration)

Le Harakat Hezbollah al-Nujaba d’Irak est prêt à aider l’armée syrienne pour reprendre le Golan à Israël. (Photo à titre d’illustration)

En Irak, le Harakat Hezbollah al-Nujaba est disposé à libérer les hauteurs du Golan du joug d’Israël.

Le secrétaire général du mouvement al-Nujaba (le Hezbollah irakien), Akram al-Kaabi, a annoncé que ses forces étaient disposées à aider l’armée régulière syrienne à reprendre le plateau du Golan à Israël.

Akram al-Kaabi a estimé que le combat de la Résistance islamique en Irak contre le groupe terroriste Daech était une « guerre sacrée ».

« À l’heure actuelle, Daech exécute un projet sioniste sous la supervision des États-Unis et via une coopération de la Turquie et des pays arabes du bassin du golfe Persique », a-t-il déploré.

Il a déclaré que les forces de ce mouvement étaient présentes en Syrie pour faire face à ce complot ourdi par les États-Unis et les pays du littoral du golfe Persique.

« Simultanément à notre combat contre le terrorisme ou bien lorsque cette tâche sera terminée, nos forces sont prêtes à accompagner l’armée syrienne pour reprendre à Israël le contrôle des hauteurs du Golan », a-t-il renchéri.

Il est à rappeler que le secrétaire général du mouvement al-Nujaba avait déjà souligné que ses forces poursuivraient leur combat pour que le sol syrien soit libéré des mains des terroristes.

Coude à coude avec les forces syriennes, les éléments du mouvement al-Nujaba ont participé il y a quelques jours aux opérations antiterroristes lancées non loin du site antique de Palmyre, au cours desquelles plusieurs terroristes ont été tués.

En plein discours dans une synagogue à Sydney en Australie, le Premier ministre israélien a affirmé que Tel-Aviv ne restituerait jamais le Golan à la Syrie et que le Golan ferait à jamais partie intégrante d’Israël.

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/24/511920/Le-Hezbollah-irakien-veut-librer-le-Golan


 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire