LE PARTI COMMUNISTE IRAKIEN CONDAMNE LA LACHE ATTAQUE ARMEE CONTRE LE BUREAU DU PARTI A NAJAF

8 Février 2021

Lundi 8 février 2021
Le Parti communiste irakien condamne la lâche attaque armée contre le bureau du parti à Najaf


Concernant la récente attaque armée contre ses bureaux dans la ville de Najaf, le Bureau politique du Parti communiste irakien a publié la déclaration suivante :

Ce matin (vendredi 5 février), le bureau de notre parti communiste irakien dans la ville de Nadjaf a été victime d'une attaque armée perfide et lâche, qui a provoqué un incendie et des dégâts matériels, sans faire de victimes.

Les bureaux du parti à Bagdad, Bassora, Diwaniyah et Nasiriyah avaient déjà été victimes d'attaques criminelles similaires. Les instigateurs sont apparemment provoqués par le rôle politique de notre parti, son soutien total aux masses et au soulèvement populaire, les objectifs des manifestants, leur aspiration au changement et à la fin du système des quotas et de la corruption. Les attentats ont révélé la frustration de ces forces face à la participation active des communistes irakiens au soulèvement et aux martyrs du parti qui ont perdu la vie alors qu'ils affrontaient la violence et l'oppression des manifestants. Les attentats reflètent également les tentatives renouvelées de ces forces de perpétuer le climat d'instabilité, de tension et de troubles dans le pays.

Toutefois, ces actes lâches n'ont pas miné et ne mineront pas la volonté des communistes, qui a été testée à plusieurs reprises au cours des 86 années d'existence du parti. Les auteurs de ces actes et ceux qui les soutiennent, à l'intérieur comme à l'extérieur, n'ont récolté que la honte, le déshonneur et la malédiction de l'histoire.

Cette nouvelle attaque lâche survient à la veille des préparatifs des élections législatives, qui devraient être libres et équitables et se dérouler dans un environnement sûr et pacifique, loin de la menace des armes, des pressions, de la coercition, de la corruption et de l'achat de votes.

De tels actes misérables ne feront que rendre les communistes irakiens de Nadjaf et des autres provinces du pays plus déterminés à poursuivre la lutte, avec les masses de son peuple, pour sauver la patrie et avancer sans relâche vers la construction d'un État fondé sur la citoyenneté, une véritable démocratie et la justice sociale.

Tout en condamnant cet acte criminel odieux et en déclarant notre solidarité avec nos camarades et les partisans du parti à Nadjaf, nous appelons les autorités locales et fédérales à agir rapidement pour appréhender les auteurs et les commanditaires afin qu'ils reçoivent la punition qu'ils méritent.
iraqicp.com


source : https://www.idcommunism.com/2021/02/iraqi-communist-party-condemns-cowardly-armed-attack-on-party-office-in-najaf.html

Tag(s) : #Irak#Communiste

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire