LE PARTI DES TRAVAILLEURS DU KURDISTAN (PKK) A CREE UNE BASE MILITAIRE DANS LE KURDISTAN IRAKIEN

Par Le 16/03/2017 0

Dans IRAK

Le PKK crée une base militaire dans le Kurdistan irakien

 Depuis 11 heures  16 mars 2017

pkk

 Irak - Monde arabe

Des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont implanté une base militaire à proximité d’un camp de réfugiés dans le Kurdistan irakien.

La ville irakienne de Mahmur abrite désormais une base militaire du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a fait savoir le chef de l’administration locale Rizgar Mıhemed dans un entretien accordé à Sputnik.

Selon l’interlocuteur de l’agence, la base est située à côté d’un camp de réfugiés se trouvant lui-même à proximité de la montagne de Kereçux.

« Le PKK était déjà présent à Mahmur, et maintenant il a renforcé ses effectifs dans la région. Lorsque Daech a attaqué le camp de réfugiés à Mahmur, il y a deux ans, des unités du PKK y sont arrivées pour protéger la population civile », explique M. Mıhemed.

Pourtant, les forces du PKK sont restées à Mahmur après que les djihadistes ont été chassés de la ville. « Jusqu’à présent, nous ne sommes pas parvenus à conclure un accord sur le retrait du PKK de Mahmur. Or, il n’y a aucune nécessité qui impose la présence du PKK dans la zone concernée, car les terroristes ont été repoussés loin de la ville, et la vie y reprend peu à peu son cours normal », raconte le responsable.

Toujours d’après lui, 2 700 familles résident actuellement à Mahmur, tandis que le camp de réfugiés déployé dans la ville abrite environ 12000 personnes.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/304390


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire