LES TERRORISTES DE DAECH MULTIPLIENT LES ATTAQUES EN IRAK

Six militaires irakiens ont été tués ou blessés dans une attaque perpétrée par Daech

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les forces irakiennes poursuivent leur traque contre les résidus de Daech. ©IRNA

Daech a perpétré une attaque ce samedi 1er août, de bonne heure, au nord de la ville de Samarra, chef-lieu de la province de Salaheddine, tuant deux soldats irakiens et en blessant quatre autres.

« Les forces conjointes de l’armée et de la police ont lancé une opération pour traquer les terroristes », a annoncé à Anatolie un commandant de l’armée irakienne, Saad Mohamed.

Opérations préventives contre Daech à Samara: les détails

Opérations préventives contre Daech à Samara : les détails

En Irak, les Hachd al-Chaabi s’apprêtent à lancer une opération préventive, en raison des agissements en croissance des cellules dormantes de Daech aux alentours de Samara.

Daech a multiplié ces derniers mois ses attaques notamment dans les provinces de Kirkouk, de Salaheddine et de Diyala connues sous le nom de triangle de la mort.

https://french.presstv.com/Detail/2020/6/25/628230/Irak-Etats-Unis-Daech-Hachd-al-Chaabi-Salaheddine-Kirkouk-Diyala-cellule-dormante

En 2017, l’Irak a réussi à reprendre à Daech toutes les zones qu’il contrôlait à savoir un tiers du territoire irakien.

Malgré cette défaite, des résidus de ce groupe terroriste dans le nord, l’est et le sud de l’Irak, sont toujours présents. Au cours des trois derniers mois, ils ont multiplié leurs attaques contre les civils et les forces de sécurité irakiennes.

Les combattants des Hachd al-Chaabi et les forces de l’armée irakienne ont mené depuis 2017 plus de 70 opérations militaires contre les terroristes.

Abd al-Amir Taayaban, représentant de la province de Ziqar au Parlement irakien, a fait part d’un plan saoudo-émirati qui vise à détruire cette province.

Dans une interview accordée au site Internet Al-Maalouma, Taayaban a déclaré que le gouvernement irakien dépense de grosses sommes d’argent pour les terroristes détenus dans la prison d’al-Hawth.

Missiles de la Résistance irakienne contre les drones américains! Attaques contre les bases Speicher et Taji, dégâts considérables aux infrastructures militaires

Missiles de la Résistance irakienne contre les drones américains ! Attaques contre les bases Speicher et Taji, dégâts considérables aux infrastructures militaires

Fin de la logique « tir et oublie » : la Résistance irakienne répond désormais à chaque frappe US par une contre-frappe.

Il a également évoqué le plan saoudo-émirati de détruire la province de Ziqar à travers les manifestations et de semer le chaos dans cette province en vue de faire fuir les terroristes de cette prison.

« Le pays est confronté à de nombreux problèmes dans les secteurs de la santé, de l’économie, de la sécurité et autres », a-t-il déploré.

La province de Ziqar a récemment été le théâtre de manifestations pour protester contre le bilan du vice-ministre de la Justice de cette province. Les employés du département d’électricité de cette province ont également protesté contre le retard dans le paiement de leur salaire mensuel. 

http://french.presstv.com/Detail/2020/08/01/630881/Irak-Daech-attaque-Salaheddine-Samarra-traque-terroristes-Hachd-al-Chaabi


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Brahim Kiyada Interminable...

Ajouter un commentaire