LES TERRORISTES INCENDIENT UNE RAFFINERIE DE PETROLE POUR SE CACHER DES AVIONS

Mossoul : les terroristes incendient des centrales pétrolières pour se protéger des forces aériennes

Les terroristes de «Daech» ont incendié le 23 octobre, une centaine de pompes dans une raffinerie de pétrole et de sulfure au sud de Mossoul afin de créer un écran de fumée les protégeant des forces aériennes.

Mossoul : les terroristes incendient des centrales pétrolières pour se protéger des forces aériennes

L'incendie pourrait provoquer une véritable catastrophe environnementale.

D’autre part, les autorités irakiennes ont annoncé la fin de l'attaque lancée le 21 octobre dernier par «Daech» sur plusieurs quartiers de Kirkouk. Elles ont également affirmé que 74 terroristes avaient été tués dans les combats.

Najmaldin Karim, gouverneur de la province de Tamim, où se situe la ville de Kirkouk, a annoncé que l'offensive lancée le vendredi 21 octobre par les terroristes de «Daech» venait de toucher à sa fin, au terme de trois jours d'affrontements intenses.

L'offensive, lancée par le groupe en fin de semaine dernière, constituait une opération d'envergure. De nombreux tireurs d'élite ainsi que des kamikazes ont été dépêchés sur place, afin d'y perpétrer plusieurs attentats-suicides contre des bâtiments gouvernementaux, mais également contre une centrale électrique. Rapidement, l'armée irakienne avait affirmé maîtriser la situation.

Source : sites web

24-10-2016 | 14:45

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=20596&cid=304#.WA4xmuCLQ2w


 

 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire