LES TROUPES DU HACHD A LA FRONTIERE SYRIENNE. L’ARMEE LIBERE 3 QUARTIERS DE MOSSOUL

  • Par
  • Le 21/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

Irak: le Hachd à la frontière…l’armée libère trois quartiers de Mossoul

 Depuis 6 heures  21 novembre 2016

mossoul4

 Irak - Monde arabe - Spécial notre site

Les forces de mobilisation irakiennes (Hachd Chaabi) se préparent dans les prochaines heures à donner le coup d’envoi aux opérations visant à la libération de l’ouest de la ville de Tal-Afar. Ce qui signifie que le Hachd dépêchera ses troupes vers la frontière syrienne afin de couper les lignes d’approvisionnement du groupe takfiro-wahhabite Daesh, d’isoler la ville de Tal Afar et d’encercler les terroristes de Daesh dans les quartiers ouest de Mossoul.

Après la libération de l’aéroport de Tal Afar, le Hachd Chaabi a pris cette base militaire comme point de départ pour lancer ses opérations vers les frontières syriennes, et ce, en attendant que les forces de l’armée irakienne reprennent le contrôle des quartiers est de la ville de Mossoul.

Selon une source militaire citée par le quotidien libanais AlAkhbar, la restitution de Tal Afar aura lieu après l’épuration par l’armée des quartiers est de la présence des miliciens de Daesh.

Entre-temps, les forces du contre-terrorisme, affiliées à l’armée irakienne, ont annoncé dimanche la libération de trois quartiers de Mossoul, après des violents combats avec les miliciens de Daesh à l’est de la ville de Mossoul.

Traduit par AlManar à partir d’AlAkhbar

http://french.almanar.com.lb/108260


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire