LES UNITES DES FORCES POPULAIRES ENTRENT DANS L’AEROPORT DE TAL AFAR

  • Par
  • Le 17/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans IRAK

Irak: les Hachd al-Chaabi atteignent un aéroport à l’ouest de Mossoul

Des forces paramilitaires irakiennes ont annoncé mercredi être entrées dans l'aéroport de Tal Afar, à l'ouest de Mossoul, pour y combattre les dernières poches d’extrémistes du groupe takfiriste «Daech».

Irak: les Hachd al-Chaabi atteignent un aéroport à l'ouest de Mossoul.

L'aéroport est situé à six kilomètres au sud de la ville de Tal Afar, objectif d'une opération visant à couper les liens entre les extrémistes à Mossoul et le territoire qu'ils contrôlent plus à l'ouest.

«Une opération visant à chasser les poches de Daech cachées à l'intérieur de l'aéroport est actuellement en cours», a déclaré dans un communiqué le porte-parole des Hachd al-Chaabi, Ahmed al-Assadi.

Les unités du Hachd al-Chaabi (Mobilisation populaire) ont lancé fin octobre une opération pour reprendre à «Daech» la ville de Tal Afar dans le cadre de la vaste offensive des forces irakiennes sur Mossoul. Elles ont depuis repris plusieurs villages au groupe extrémiste.

L'aéroport sera «une base de lancement pour les forces du Hachd al-Chaabi pour libérer le centre du district de Tal Afar et couper les dernières lignes d'approvisionnement entre Mossoul et Tal Afar», a-t-il précisé.

Tal Afar a été peuplée par une majorité chiite avant sa conquête par «Daech» en 2014.

«Daech» s'est emparé de Mossoul au début d'une offensive fulgurante en juin 2014 qui lui avait permis de conquérir de larges pans du territoire irakien mais les forces irakiennes ont depuis repris la majeure partie des zones perdues il y a deux ans et Mossoul est la dernière grande ville aux mains des extrémistes en Irak.

Source: agences et rédaction

17-11-2016 | 09:10

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=20910&cid=304#.WC3m2_nhA2w


 

 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire