LES USA SUPPLIENT LA RESISTANCE IRAKIENNE DE NE PAS ATTAQUER LES "FORCES US" EN IRAK

tourtaux-jacques Par Le 10/07/2021 0

Dans IRAK

"Laissez-nous tranquilles" (Secrétaire d'État adjoint US)

Saturday, 10 July 2021 4:36 PM  [ Last Update: Saturday, 10 July 2021 4:36 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les convois militaires US sont de plus en plus souvent cibles des attaques de représailles des groupes de résistance irakiens. (Illustration)

Tout comme Israël qui a craqué sous les coups des missiles de la Résistance, les USA semblent avoir compris que la menace est réelle et veulent jeter l'éponge après les opérations aux missiles et aux drones contre les bases US en Syrie et en Irak.

En effet, le secrétaire d'État adjoint intérim aux affaires du Proche-Orient, Joey Hood a quasiment imploré les groupes de la Résistance irakienne de mettre fin à leurs opérations. 

Dans une interview à la chaîne saoudienne Al-Arabiya, Joey Hood a prétendu que les États-Unis, en dépit de l'escalade des attaques des groupes de la Résistance contre leurs positions en Irak, n'étaient pas engagés dans une guerre ouverte avec eux.

Hood a dit comprendre que certains groupes irakiens soient totalement opposés aux actions des États-Unis dans la région, suppliant presque, par la suite, de les laisser faire dans leur prétendue lutte contre Daech, en mettant fin aux attaques contre leurs forces et convois militaires. 

1er essaim de drones a frappé Israël!

1er essaim de drones a frappé Israël!

Mossad ciblé à Erbil, des officiers israéliens et américains liquidés 

Selon la chaîne Sabreen News, ce samedi 10 juillet un convoi américain transportant du matériel logistique américain a été la cible d'explosions provoquées par la détonation de quatre bombes anti chars dans l’est de la province d’al-Anbar.

Deux jours auparavant, un autre convoi américain a été pris pour cible dans la zone entre les provinces de Nassiriya et de Bassora, indiquent des sources irakiennes.

De même, le 5 juillet, un convoi logistique de l’armée américaine a été touché lorsqu'une bombe placée en bordure de route dans la région d’al-Shaala de la province de Bagdada éclatée.

La série d'attaques d'ampleur contre les forces américaines en Irak intervient alors que les États-Unis tentent de retarder les pourparlers stratégiques avec le gouvernement irakien sur le retrait des troupes américaines.

L'US Navy ciblée depuis l'Irak?

L'US Navy ciblée depuis l'Irak?

La Résistance irakienne met en garde les USA suite à la mort en martyr de quatre combattants des Hached al-Chaabi.

Malgré les déclarations de responsables américains et irakiens selon lesquelles la mission des troupes étrangères se limitait à former et conseiller les forces irakiennes, des groupes de la Résistance irakienne évoquant l’arrivée en masse de convois logistiques américains dans le pays et l'implication de troupes américaines dans des opérations militaires soulignent que ces mesures ne peuvent indiquer la limitation de la mission de l'armée américaine en Irak.

Mais ces supplications suffiront-elles à freiner l'infernale dynamique anti US d'ores et déjà déclenchée? Il semble que oui puisqu'à Erbil - et c'est une première- on appelle désormais au retrait les troupes US déployées à l'aéroport! 

Mahmoud Othman, politicien kurde irakien a appelé vendredi les responsables de la région du Kurdistan irakien à faire retirer les troupes américaines de l'aéroport d'Erbil. Rappelant qu'il s'agissait de la seconde attaque des forces irakiennes contre les forces US à l'aéroport d'Erbil, celui-ci n'a pas manqué de mettre en garde que d'autres attaques allaient avoir lieu par la suite et que les forces US avaient tout intérêt à quitter les lieux au plus vite. 

Dans ce droit-fil, les Brigades Awliya al-Dama ont déclaré dans un communiqué : «Si l'ennemi ne reconnaît pas les pertes causées par l'attaque contre l’aéroport d'Erbil, nous révélerons le nombre de sionistes tués dans l'opération d'Erbil ». La base militaire américaine à l'aéroport d'Erbil ayant été visée à plusieurs reprises par des tirs de roquettes des groupes de résistance irakiens.

Irak : l'US Army frappée ...

Irak : l'US Army frappée ...

En Irak, deux convois logistiques américains ont été attaqués à Nassiriya et à Samawa.

Les médias ont rapporté hier soir qu’une base militaire américaine à l'aéroport d'Erbil a été visée par les coups de 20 roquettes et de trois drones armés. À la suite de cette attaque, l'aéroport international d'Erbil a suspendu toutes ses activités.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/07/10/661942/Irak-les-USA-supplient--

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire