LIBERATION DE LA ZONE D’AL-NOUR A L’EST DE LA VILLE DE MOSSOUL

Par Le 11/12/2016 0

Dans IRAK

La zone d’al-Nour, à l’est de la ville de Mossoul, vient d’être libérée

Sun Dec 11, 2016 5:58PM

Un soldat irakien se tient sur un véhicule blindé dans la ville de Tal Abtah aux environs de Mossoul, le 10 décembre 2016. ©AFP

Un soldat irakien se tient sur un véhicule blindé dans la ville de Tal Abtah aux environs de Mossoul, le 10 décembre 2016. ©AFP

Le commandement général des opérations de libération de Ninive vient d’annoncer la libération de la zone d’al-Nour, située à l’est de la ville de Mossoul.

En effet, selon Fars News, Abdulamir Yarallah, le commandant de ces opérations, a déclaré dans un communiqué que les forces antiterroristes avaient complètement nettoyé la zone de la présence des terroristes.

Il a ajouté que le drapeau irakien flottait en ce moment même au sommet des bâtiments d’al-Nour et que les terroristes avaient subi de lourdes pertes.

D’un autre côté, Abdelghani al-Assadi, un autre haut responsable militaire des opérations de Mossoul, a annoncé que la première phase de ces opérations était terminée. 32 localités voisines de Mossoul ont ainsi été libérées.

Par ailleurs, les Unités de mobilisation populaire irakiennes (Hachd al-Chaabi) viennent d’informer de la découverte d’une usine de production d’armes chimiques de Daech dans la région de Tall Atba. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/11/497447/Libration-dalNour--lest-de-Mossoul


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire